J’ai longtemps pensé, que la réussite, c’était pour les autres, que l’argent me fuyait, que les catastrophes s’enchaînaient les unes après les autres.
Un jour j’ai eu la chance de rencontrer une personne formidable que j’ai écoutée et qui m’a fait prendre conscience de mes pensées, de mon attitude et de mon potentiel.
Ce jour-là, ma vie a changé et je n’ai plus du tout la même vision de ma vie et de mon avenir.
C’est ce que j’aimerais vous transmettre au travers de mes articles, mais aussi de mes lectures et de mes rencontres.
Voici une sélection d’articles pour vous aider comme moi je l’ai été.
Bonne lecture
Roland MOLLE
Comment en finir avec l’échec une fois pour toutes ?
L’échec n’est pas une fatalité, mais une étape vers la réussite. Il est possible d’en finir avec l’échec en créant une spirale vertueuse.
Souvent, il arrive que la coupe déborde et qu’ils deviennent difficiles d’accepter sa condition, de prendre conscience de sa vie et de se dire que celle-ci rassemble plus d’échecs que de succès.
Dans ces grands moments de solitude, il n’est pas facile de prendre des décisions et bien souvent, nous faisons le contraire de ce qui doit être fait.
Il serait pourtant si facile de dire stop à l’échec et bonjour à la réussite en changeant son état d’esprit.
Aucun changement à l’horizon, même si, mêmes conséquences.
Comment prendre conscience de mes capacités à réussir ?
J’ai pensé, pendant de très longues années que mon destin était scellé et que je n’obtenais que ce qui avait été prévu pour moi.
- Difficultés,
- échec,
- problème de santé,
- et bien pire encore, le manque d’implication dans des projets.
Je pensais à tort que tout cela était normal et que je n’avais pas droit au meilleur, que ma seule à alternatives était de me contenter de ce que j’avais.
Encouragés en cela par le poids de l’éducation, de mon entourage bienveillant et de la société qui n’aime pas la réussite et le succès.
J’ai gâché de nombreuses années et beaucoup d’énergie à me battre jusqu’à l’épuisement, mais je n’ai jamais renoncé.
J’avais toujours raison, jusqu’au jour où, j’ai compris que j’avais tort.
Regardez autour de vous et voyez et à quel point les personnes peuvent être sûres d’elle, de leur bon droit, de leurs idées et sûres de détenir la vérité.
Tom était comme toutes ces personnes, il avait toujours raison et il était toujours prêt à se battre pour exprimer ses idées et les imposer.
Il était sûr de toujours avoir raison et peu importe l’opinion générale, la seule voie, qui comptait, était la sienne.
Tom avait peu d’amis et était peu invité parce que tout le monde le fuyait.
Ses idées, ses accès de colère, son emportement pour un oui ou pour un non faisaient peur.
Heureusement, un jour Tom a décidé de faire une pause et de se regarder en face.
Il a compris ce jour-là qu’il était dans le déni depuis de nombreuses années et qu’il avait gâché une grande partie de sa vie à toujours avoir raison.
Avez-vous essayé avant de dire que ça ne marche pas?
Ce matin, je lisais un article sur la réussite et à la fin, il y avait un certain nombre de commentaires où chacun faisait part de son expérience.
Un commentaire a tout particulièrement attiré mon attention parce que la personne en question expliquait que tout ça c’était de la connerie, que ça ne marchait pas et il étalait tout un tas d’arguments plus ou moins farfelues les uns que les autres pour étayer ses propos.
J’ai trouvé ce commentaire très intéressant au-delà de l’argumentaire qui était chargé de haine et manqué complètement de discernement.
Simplement parce que ce commentaire reflétait l’état d’esprit dans lequel se trouvait la personne en question.
Vous pouvez être la personne de vos rêves.
La première règle du succès est de croire de toutes ses forces, de tout son être et avec toute la puissance de sa pensée que vous pouvez être la personne que vous aimeriez être.
Vous devez avoir constamment à l’esprit, l’image de la personne, l’homme ou la femme idéale que vous voudriez être.
En même temps que vous visualisez cette image, croyez que vous pouvez le devenir et vous devez toujours repousser toute image vous dévalorisant ou encore toute image négative.
Notez vos atouts et vos points forts. Focaliser vos pensées uniquement sur eux. Bannissez de votre esprit toute image de faiblesse ainsi que vos défauts.
Nettoyer votre esprit les images négatives et noyer le d’images positives, de pensées positives, et d’histoires positives.
Bonne lecture.