Utiliser l’autopartage pour diminuer son budget auto
L’idée de l’autopartage est de disposer d’un véhicule uniquement au moment où l’on en a besoin.
A l’image des réseaux de location de vélos qui se développent dans les grandes villes de France, les véhicules sont en libre-service dans des stations dédiées.
Ainsi, vous évitez les problèmes de stationnement, voire les amendes si la voiture est mal garée. Le système est proposé à Paris et à Lyon depuis janvier 2012.
Bonne piste quand on vit en ville…
Ne pas hésiter à renégocier son abonnement de téléphonie mobile
Vous possédez un abonnement téléphonique depuis déjà plusieurs années mais son coût vous semble aujourd’hui trop élevé par rapport à votre consommation.
Pour baisser le coût, comparez les offres des opérateurs et contacter directement votre service client.
L’arrivée de Free a permis de mettre en tension la concurrence. Un geste commercial quelque soit votre opérateur est devenu fréquent : demandez une réduction de prix.
Vous êtes en position de force, profitez -en. Excellente piste pour faire des économies
Partager son parking ou son garage
Quelle que soit la taille de votre ville, le problème du parking existe. Le manque de place de parking peut vite tourner au calvaire le matin ou le soir pour trouver un emplacement.
Et pour ceux qui ont la chance d’avoir un parking ou un garage cela peut représenter une charge non négligeable.
Que vous soyez propriétaire ou locataire de la place, pensez à la partager. Pour être plus précis à la sous-louer pendant les périodes où votre place reste vide : heures de bureaux, fin de semaine…
Opter pour des billets de train d’occasion
Lorsqu’il s’agit de réserver un billet de train en dernière minute, les prix sont souvent exorbitants, en particulier sur les longs trajets et le TGV.
Si vous vous retrouvez dans cette situation, pensez à consulter des sites comme Troc des Trains ou Passetonbillet.
Ces sites web mettent en relation des personnes qui cherchent un billet et celles qui cherchent à s’en débarrasser à bas prix. L’intérêt est que ces billets sont bradés.
Partez en vacances chez l’habitant
C’est plus qu’un art de vivre. Partir en vacances chez l’habitant peut permettre de passer des congés reposant à moindre frais par rapport à l’hôtel.
Plusieurs formules sont possibles : de la chambre louée et la vie en commun avec la famille à l’échange de logement, en passant par l’hébergement gratuit contre des services rendus.
C’est aussi un bon plan pour compléter des revenus que de proposer votre logement à la location quelques jours par an à condition d’adapter votre assurance habitation en conséquence.
Cliquez ici -> pour apprendre à : faire des économies et à « Bien vivre en faisant des économies ».