Budget – créer un fonds de secours pour faire face aux imprévues

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Certains peuvent s’interroger sur la nécessité d’un fonds de secours. Après tout, est-ce vraiment nécessaire ? Comment pouvez-vous faire ? A-t-il besoin d’être énorme ? Voici quelques idées et suggestions qui devraient vous aider à répondre à ces questions.

Est-ce qu’un fonds de secours est nécessaire ?

De manière générale, oui, un fonds de secours est nécessaire. La forme qu’il prend peut varier, mais c’est toujours une bonne idée d’avoir un peu d’économies.

Elles peuvent vous aider à éviter les taux d’intérêt élevés sur un nouvel emprunt et elles contribuent à réduire le stress. Après tout, la vie est pleine de changements, certains d’entre eux sont soudains et pas toujours très bons, et avoir ce « matelas » peut vous préparer à toute éventualité tout en vous épargnant toute forme de stress.

Comment créer un fonds de secours ?

D’abord, déterminez bien vos dépenses. Regardez la valeur des frais de subsistances sur les trois à six derniers mois et définissez ce que vous pouvez consacrer à la création de ce fonds de secours.

Celui-ci pourra vous aider à maintenir votre niveau de vie pendant un certain temps si vous perdez votre emploi ou à couvrir une dépense importante comme la réparation de votre véhicule.

Ensuite, déterminez combien de temps il vous faudra pour le constituer et ce que vous devrez épargner sur votre paie chaque mois pour atteindre cet objectif.

Une fois que vous avez déterminé ce que vous avez besoin d’économiser et le temps qu’il faudra pour constituer ce fond de secours, c’est une bonne idée de changer de mentalité en consacrant avant tout l’ensemble de vos excédents financiers dans le fonds de secours avant de les dépenser dans toute autre chose.

Si vous ne pouvez faire ce versement par prélèvement automatique, regardez si vous ne pouvez faire verser automatiquement par votre employeur une partie de votre salaire sur un compte d’épargne. Sinon, prenez l’habitude de mettre de côté l’argent pour vos économies d’abord et avant tout, puis occupez-vous de vos autres dépenses après.

Que faire si vous avez un faible revenu ?

Même si vous avez un faible revenu, vous pouvez mettre quelque chose de côté chaque mois. Essayez de sauvegarder un pourcentage de votre revenu, tel que 5 ou 10 pour cent. Cela peut vous demander plus de temps, mais les économies s’accumulent.

Doit-il être énorme ?

En bref, non. Un fonds de secours n’a pas à être très important, mais il devrait certainement couvrir les dépenses imprévues. Pour déterminer la taille de votre fonds, demandez-vous quelles sortes de situations de secours vous voudriez pouvoir couvrir avec ce fond.

Rappelez-vous que les assurances sont un moyen efficace de se prémunir contre les urgences, mais aussi d’évaluer la portée, la probabilité et le coût potentiel en cas d’urgences et cela devrait vous donner une image plus claire de la taille de votre fonds de secours.

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut