Vivre sans argent est-ce possible?

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

A l’origine l’argent est un outil d’échange. L’homme a eu besoin d’échanger depuis la naissance de l’humanité. Conçu comme intermédiaire, l’argent a été créé pour faciliter les échanges. Avant on se servait du troc troc.

Quelle que soit notre relation avec lui et notre façon de l’utiliser, l’argent régit nos vies. Pour certains il est instrument d’aliénation, et clé du bonheur pour d’autres. Pour pourfendre notre société de consommation de masse, d’autres encore optent pour la sobriété volontaire. D’autres encore pour raisons politiques préfèrent la décroissance.

Des individus relativement marginaux franchissent le pas et choisissent de vivre sans argent, du tout. On s’aperçoit donc bien que l’argent est au centre de notre société. Il sert à tout nos besoins : se nourrir, s’habiller, se loger… Il est omniprésent.

Un monde sans argent équilibré parle partage et l’échange est-il possible? Aucune raison alors de vouloir faire des bénéfices dans un tel monde, cela faciliterait alors nos échanges avec les autres.

Société sans aucun Argent ?

Ce serait réellement s’embarquer dans une exploration que de vivre ou voyager sans argent et adapter sa vie à cette épreuve personnelle.

Cela serait-il possible si l’ensemble de la société, ou même une petite communauté commençait la mise en oeuvre d une vie sans argent ? Posons-nous la question : sans argent un monde est-il possible ?

La question a été posée depuis longtemps par de nombreux philosophes, anthropologues, sociologues et économistes. Les modes de vie préhistoriques de tribus nomades a été souvent cité à ce propos. On mentionne aussi souvent le troc.

En offrant ses services, chacun contribuerait au bien collectif et il recevrait en retour ce dont il a besoin. L’égoïsme et la recherche pour vouloir gagner plus cesseraient, ceux qui sont dans le besoin seraient plus aidés. Un tel monde ne fait-il pas rêver ? Inégalités et recherche du profit disparus

Certaines peuplades et tribus dans le Sud de l’Amérique, vivent déjà sans argent. Mais reconnaissons que vivre sans argent n’est pas aisé. Cela demande d’être passionné et d’accepter d’abandonner certaines choses.

Par lui-même l’argent est neutre.

A l’origine conçu pour être au service de l’homme c’est maintenant l’homme qui est a son service.

Essayer de vivre sans argent est toujours difficile. Fait intelligemment sans repli sur soi, en communiquant avec d’autres personnes dans le même état d’esprit devient une philosophie créatrice de richesse spirituelle.

Vous disposerez alors d’un style de vie où vous vous sentiriez plus heureux avec peu de besoins.

Ce style de vie vous aidera à vous retrouver plus stimulés et vous deviendrez plus créatifs pour satisfaire la plupart de vos besoins.

Alors vous commencez quand ?

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut