Comment reprendre confiance en soi pour réussir

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Croire en sa réussite (personnelle, professionnelle ou autre) est l’un des plus importants facteurs pour atteindre son but. Alors, comment reprendre confiance en soi. La croyance du j’y arriverai, est la base pour la mise en place du plan d’actions. Le refrain « il suffit d’y croire pour arriver » est connu, archi connu…

Mais personne ne vous a expliqué ce que vous aurez à faire pour réussir à atteindre vos objectifs. Il faut savoir que la croyance est la conviction. Conviction de réussir égale certitude. Le manque de foi et le doute c’est la certitude d’échouer.

Ou alors conviction que quelque chose est difficile, voire impossible. Dans les deux situations vous êtes convaincu de quelque chose, vous croyez en quelque chose. Il n’est pas possible de ne pas croire. Ce sont des croyances que vous pouvez changer simplement.

comment retrouver la confiance

Lorsque vous commencez à changer ces croyances qui vous limitent, l’une après l’autre, vous parvenez à une situation où vous croirez entièrement, et authentiquement à votre réussite.

Il s’agit d’un état extrêmement fin où la croyance se métamorphose en connaissance : la certitude du succès. Grâce à la ferme conviction de votre réussite, vous serez en mesure de puiser dans vos ressources et trouver les connaissances et compétences qui sont en vous.

Comment reprendre confiance en soi pour réussir ses projets personnels et professionnels.

Adopter la bonne attitude

Pour réaliser vos rêves, vous devrez aussi modifier votre mentalité. Vous devrez penser et réfléchir selon vos buts. Vous devrez prendre le rôle et devenir l’acteur qui parviendra à ses fins. À force de s’imprégner d’un personnage, on finit par le devenir

Accepter les échecs

Durant votre parcours, il y aura assurément des échecs ou des difficultés quelconques. C’est tout à fait normal et vous devrez vous y préparer. Il ne faut pas que ces échecs ou ces épreuves vous fassent abandonner! Vous devez surmonter ces épreuves! Vous devez les accepter et faire avec! Vous devrez simplement être plus fort et plus acharné pour passer par-dessus.

Étudier tous les chemins possibles

Pour réaliser vos rêves, de nombreux chemins peuvent se présenter à vous. Prenez soin de noter absolument toutes les possibilités qui s’offrent à vous! Toutes les manières d’y arriver, toutes les solutions, tous les moyens et tous les outils que vous pourrez utiliser.

Croire en soi, c’est réussir

L’« efficacité subjective » est plus importante que l’« efficacité objective ». Ne serait-il pas plus rationnel de se dire que les compétences suffisent pour avoir du succès, quelles que soient nos croyances les concernant ?

Et pourtant, il ne suffit pas de pouvoir faire, encore faut-il croire en sa capacité de faire et s’y investir de manière concrète et systématique, pour que ce qui n’était que potentialité devienne réalité… Oui, il faut croire en soi pour réussir, il faut croire en soi pour entamer la route qui mène vers la réussite, et il faut toujours et encore croire en soi pour poursuivre cette route face aux dangers, aux obstacles et aux échecs

Comment reprendre confiance en soi par l’estime de soi

Les chercheurs ont démontré que le niveau d’estime de soi joue un rôle modérateur dans le choix des buts, une estime de soi élevée conduisant les individus à choisir des buts ambitieux, alors qu’une estime de soi faible serait responsable d’une préférence pour les buts modestes.

En effet, la confiance en ses capacités d’accomplir avec succès une action (auto-efficacité ou «efficacité subjective ») a un impact décisif sur le choix des buts, leur planification et implémentation, ainsi qu’en termes d’efforts dépensés pour les atteindre.

Celui qui réussit est souvent celui qui croit en sa capacité de réussir et non seulement celui qui a « objectivement » la capacité de le faire. Car, sans confiance en soi, il n’y a ni entrée dans l’action, ni persévérance face aux défis, ni rebondissement après l’échec… Lorsqu’un individu poursuit un but ambitieux, une efficacité subjective forte lui permet de se mobiliser et d’agir pour atteindre le but visé.

Car le comportement est préparé et imaginé avant d’être réellement effectué, les croyances d’auto-efficacité jouant un rôle majeur dans l’élaboration des « scénarios sur l’avenir» que les individus construisent avant et pendant la poursuite des buts.

Il faut croire en soi pour réussir

Il faut effectivement croire en soi pour réussir, et réussir à sa manière, en affirmant sa différence et l’unicité de son regard. Et la croyance en sa propre capacité de faire sera à chaque fois plus importante pour la réussite que la capacité effective de faire, mesurée par un regard extérieur «objectifs».

Pour se lancer, il faut croire en soi et y puiser du courage, de la ténacité et de l’ambition. Aucun regard extérieur ne sera en mesure de remplacer la confiance en soi, comme aucun regard extérieur ne pourra l’ébranler définitivement si elle est accompagnée par le désir profond d’accomplissement de soi.

Fondateur de vos rêves !

Vous serez le seul responsable de la réussite de vos rêves! Vous serez le fondateur, l’investigateur, le réalisateur, le producteur, bref, vous serez l’artiste et le meneur qui vous conduira vous-même vers vos rêves! Vous devez vous connaître. Connaître vos forces et même vos faiblesses! Une faiblesse qui est bien travaillée devient une force!

Comment reprendre confiance en soi. Si vous voulez reprendre confiance en cous, recevez le dossier gratuit ici => « confiance en soi ».

Tout se transforme ou s’améliore dans la vie! Ayez confiance en votre potentiel et vous y arriverez.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut