Croyez-vous au miracle ?
Le fondateur de l’insectarium de Montréal, M. Georges Brossard, dans le cadre du projet » Rêves d’enfants « , avait amené avec lui, en Amérique Latine, un petit enfant, âgé de 7 ans, atteint d’un cancer, pour aller attraper un papillon bleu.
La capture d’un papillon bleu était, pour ce petit garçon, un rêve qu’il caressait depuis longtemps.
M. Brossard s’est vite attaché à ce petit. Au début, parce qu’il était trop faible, il portait le petit garçon sur ses épaules. Un jour, il lui dit : » Tu sais, tu n’es pas obligé de mourir.
Même si tous les médecins disent que tu ne t’en sortiras pas, il y a des moyens pour combattre ton cancer. » Étrangement, au fil des randonnées, toujours à la recherche du papillon bleu, le garçon gagnait des forces.
Peu à peu, il reprît goût à la vie en savourant chaque instant passé dans la jungle avec M. Brossard.
Lorsqu’il attrapa le papillon bleu, le jeune garçon avait l’impression d’être guéri. Il pouvait maintenant marcher, courir et sauter, comme le ferait n’importe quel enfant de son âge.
Aujourd’hui, ce même garçon est âgé de 24 ans.
- Qu’est-ce que cette histoire nous enseigne au juste ?
- Doit-on croire aux miracles ?
- Est-ce seulement une question de volonté ?
- Est-ce plutôt l’amour des autres envers soi qui peut arriver à tout guérir ?
- Est-ce le désir de vivre à tout prix tout en appréciant chaque instant qui permet de retrouver la santé ?
Personnellement, je crois que c’est un peu tout cela.
Le miracle, nous pouvons le réaliser en croyant fermement que nos rêves se réaliseront.
Ensuite, l’amour d’autrui et de soi-même accompagné d’un fort désir de vivre et de jouir de chaque instant qui se présente à soi permet de guérir tous les maux.
Plusieurs ont défié les lois de la maladie et en sont sortie gagnant. Vous n’avez qu’à penser à Saku Koivu, à Martin Petit et bien d’autres. Ils avaient tous le même point en commun : l’amour de la vie et la foi qu’ils retrouveraient la santé.
Pourquoi la vie vaut-elle la peine d’être vécue ? Parce la vie est belle et chaque instant mérite notre reconnaissance.
Dany Landry,
Conférencier en développement personnel et professionnel
Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. Pour vous abonner à ses chroniques hebdomadaires GRATUITES ou pour en savoir plus sur ses présentations, écrivez-lui à l’adresse : beneficesnet@hotmail.com.