Dans la vie, il y a les timides, les peureux, les ingrats, les osés, les lâches, les intelligents, les idiots, les gentils, les méchants, etc.…
En fait, ces adjectifs définissent des parcelles de nos personnalités si complexes et non leur tout.
Chaque être humain est unique avec ses qualités, ses défauts et ses dualités. Vous en faites partie et il ne faut pas faire la politique de l’autruche en vous définissant d’un bloc alors osez vous regarder en face !
Au quotidien, il est nécessaire de vous regarder en face et surtout de ne pas vous raconter d’histoires sur votre propre compte car se cacher la vérité sur sa personnalité n’a jamais fait avancer personne.
Il faut prendre conscience de ce que vous avez déjà entendu des autres sans les avoir écouter réellement car il y a toujours une part d’exactitude.
Pour oser se regarder en face.
Pour oser se regarder en face, il va falloir commencer par vous libérer des clichés standards et par être vous-même.
Ce n’est pas la peine de rayer tout ce qui est raisonnable, il est plutôt recommandé d’agir en douceur pour éviter certains dégâts.
Osez vous regarder en face et vous pourrez devenir vous-même et non représenter un personnage fabriqué afin de plaire aux autres.
Ce n’est pas essentiel de paraitre aimable si ce n’est pas dans votre nature ou quelqu’un de sincère si vous êtes en demi-teinte.
Rien ne vaut sa personnalité propre afin d’évoluer le mieux possible.
Osez-vous regarder en face et vous serez positif même si cela vous oblige à devenir un peu plus égoïste. Ainsi vous vous protégez et arrivez mieux à relativiser les évènements qui touchent votre coté émotionnel.
Osez-vous regarder en face ainsi vous deviendrez plus fort dans tous les domaines et surtout serez mieux dans votre peau et en accord avec vous-même.