Souffrez-vous d’anxiété ou de crises d’angoisse ?

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Si vous ressentez de l’anxiété avant une visite dentaire ou lorsque vous commencez quelque chose de nouveau, cela n’est pas grave. La plupart d’entre nous vivons ça régulièrement. Il est normal d’avoir de telles craintes.

Toutefois, si vos craintes deviennent invalidantes ou vous empêchent d’accomplir vos activités habituelles, il pourrait s’agir d’anxiété ou d’une crise d’angoisse.

L’anxiété et les crises d’angoisse sont des situations où nous nous sentons accablés, et beaucoup d’entre nous en souffrent.

À l’origine de l’anxiété, chacun trouvera les causes qu’il veut : solitude, peur de la mort… ou de la vie, incommunicabilité, incapacités diverses, silence de Dieu, ou tout simplement ignorance de ce dont sera fait demain. Dans tous les cas, il y a un manque.

Que faire contre ce manque ? Eh bien, si vous souffrez d’anxiété, ne vous semble-t-il pas normal de chercher à comprendre pourquoi ?

Afin de mieux comprendre si vos sentiments de malaise pourraient être le signe d’une anxiété ou d’une crise d’angoisse, nous allons explorer quelques-uns des symptômes les plus courants qui sont attachés à l’anxiété :

  • Une sensation de cœur qui bat trop vite, ou vous ne pouvez pas respirer normalement.
  • Des peurs incontrôlables de choses comme les endroits bondés, la conduite, ou être dans une position où vous pouvez avoir à parler en face d’un groupe de personnes.
  • La conviction que quelque chose de mauvais et de désastreux se produira si les choses ne sont pas faites de manière exacte et précise.
  • L’incapacité à se concentrer et le sentiment que votre esprit erre.
  • Les mouvements répétitifs, tels que la marche autour d’un même espace, encore et encore, de façon répétitive ou des tics de vos doigts ou de vos orteils.
  • Un mauvais pressentiment, comme si quelque chose de mauvais se préparait à vous arriver. Vous pouvez penser à un accident, une crise cardiaque, ou même que la mort est imminente, prête à se produire à tout moment.
  • Un engourdissement dans les mains, les doigts, les orteils et les jambes, ou vous sentir faible à tel point que vous ne pouvez pas tenir debout.
  • La difficulté à avaler ou une sécheresse de la bouche inhabituelle.
  • La crainte des gens autour de vous et le désir d’être seul.
  • L’incapacité à quitter votre domicile.
  • Les activités habituelles dans lesquelles vous êtes toujours impliqué deviennent trop complexes pour vous.

Si vous souffrez de certains des symptômes ci-dessus, cherchez une aide professionnelle. Assurez-vous de vous équiper des connaissances et du traitement qui peuvent arrêter votre anxiété et les effets qu’elle a sur votre corps.

De nombreux symptômes d’anxiété peuvent conduire à des crises d’angoisse. Cependant, la bonne nouvelle, c’est qu’il y a maintenant des traitements efficaces et des thérapies pour vous aider à en diminuer les symptômes et vaincre votre anxiété.

Lorsque votre voiture fait un bruit, essayez-vous de couvrir le bruit ou d’en chercher la cause ?

De la même manière, face à un problème psychologique, mieux vaut choisir une thérapie d’investigation plutôt que des psychotropes « abrutissants ».

Une bonne thérapie vise toujours à rétablir votre capacité à vous interroger. Seul l’animal accepte les faits tels quels.

Et les techniques psychologiques qui réinsèrent l’homme dans l’état d’acceptation ne tiennent compte que de la part animale et mécanique de sa psyché. Ainsi, une mauvaise thérapie se contente de vous faire oublier ce vide, ce manque qui est à l’origine de votre anxiété.

Même si, à l’issue d’une bonne comme d’une mauvaise thérapie, on constate une disparition des symptômes désagréables de l’anxiété, mieux vaudra toujours choisir la méthode qui rend le problème conscient et l’individu apte à y faire face de manière autonome et créatrice, plutôt que celle qui s’attache à rendre le problème inconscient, et l’individu conforme au moule socioculturel.

Avec l’anxiété, comme avec n’importe quel trouble physique ou psychique, on a toujours le choix entre refouler le mal et le libérer pour l’expulser. Optez pour la conscientisation plutôt que pour l’oubli !

Savoir vous relaxer peut être aussi une bonne thérapie personnelle contre anxiété et angoisse. En pratiquant la méditation, vous pouvez obtenir d’excellents résultats.

Contrairement à une croyance populaire, il ne s’agit pas de s’asseoir en tailleur et de faire des bruits improbables pendant une heure.

Bien sûr, vous pouvez la pratiquer de cette manière si cela vous plaît, mais la méditation ne se résume pas à cela.

Il existe des dizaines de manières différentes de méditer. Vous devez simplement trouver les techniques qui vous conviennent et qui vous plaisent le plus. Vous serez étonné de voir ce que 5 minutes de méditation peuvent faire pour votre sentiment global de bien-être et votre relaxation.

Pour ressentir la relaxation, démarrez avec cinq minutes en vous concentrant sur votre respiration.

Lorsque vous commencerez à récolter des bénéfices, vous aurez peut-être envie de méditer plus longtemps.

Ça va améliorer votre santé physique, mentale et émotionnelle d’une manière extraordinaire.

Non seulement vous pourrez atteindre facilement un état de relaxation dès que vous vous sentez stressé, mais en plus, vous allez commencer à gérer le stress beaucoup mieux. Assurez-vous d’avoir suffisamment chaud pendant votre séance et éliminez toute interruption potentielle.

La panique et l’anxiété sont des craintes assez communes et il n’y a pas de honte à chercher de l’aide. Apprenez à reconnaître les déclencheurs et les premiers signes de panique, commencez à l’étudier et à la laisser aller.

Christine Demulier

Comment gagner en efficacité

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut