Comment développer son intuition

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Tout d’abord, il nous faut comprendre ce que c’est que l’intuition !

Elle est une faculté de l’esprit, une proposition spontanée à suivre une voie, à comprendre quelque chose sur ce que l’on entreprend, ou un message qui nous vient de l’intérieur et qui nous guide vers la réalisation. En somme, l’intuition est toujours positive.

Si elle devait s’annoncer de manière négative, ce serait pour nous avertir de quelque chose, pour nous empêcher de tomber dans un travers ou éviter un danger.

L’intuition est bienveillante.

C’est pourquoi, même dans ce cas, l’intuition reste positive. Elle n’est jamais déterminée. Elle n’annonce jamais une fatalité. Elle est avant tout messagère et bienveillante.

Ainsi, lorsque l’intuition vous arrive de manière spontanée, il vous faut juste apprendre à la reconnaître et à écouter son message. Elle n’arrive jamais pour déstabiliser quelqu’un mais bien au contraire, avant que la personne ne soit déstabilisée.

À présent, on peut aussi essayer de comprendre pourquoi certaines personnes ont de l’intuition plus que d’autres. Est-ce parce que l’intuition est un don de naissance ? Vient-elle d’une aptitude innée ?

La vraie question qui intéresse beaucoup de personnes et de savoir si l’intuition peut s’acquérir par un moyen quelconque.

L’intuition est une qualité humaine

La vérité, c’est que l’intuition est une qualité humaine qui est inscrite en chacun de nous.

Elle ne privilégie personne, puisque tout le monde la reçoit à la naissance, comme s’il s’agissait d’un organe vital. Il y en a même qui la situent dans le cerveau à l’endroit de la glande pinéale et pituitaire.

Mais, sans aller jusque-là, je peux affirmer que l’intuition est un don que tous les êtres humains ont reçu à la naissance.

Ce qui est important à comprendre, c’est de savoir pourquoi certains la développent et pourquoi d’autres la gardent en stand-by, c’est-à-dire comme endormie.

Si elle est un don que tout le monde possède et qu’il faut ensuite la développer, il est intéressant pour l’homme de savoir comment s’y prendre pour la rendre active et en profiter.

Pour que l’intuition soit active.

Pour que l’intuition soit active, il dépend de nous que nous soyons attentifs, vigilants et complètement conscients. Toutes les fois où nous nous éloignons d’une certaine conduite, nous ne laissons pas cette intuition nous parler. C’est un peu comme si nos actes pouvaient la réduire ou la faire taire à jamais.

On remarquera en effet que les gens qui développent cette intuition et qui savent en faire un bon usage sont des personnes le plus souvent très humbles, et très serviables.

Elles ne réclament jamais rien, et sont prêtes à faire profiter leurs dons pour aider leur prochain.

C’est un peu comme si l’intuition nous enseignait en plus de nous guider.

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut