Comment se fixer des objectifs Partie 2.
Comment se fixer des objectifs personnels. On commence avec les grands objectifs de votre vie et on travaille ensuite sur une série de programme de niveau inférieur pour arriver à une liste d’objectifs quotidiens.
Par la mise en place d’une telle structure vous pouvez sortir, même de vos plus grands objectifs, un certain nombre de petites tâches que vous devez faire chaque jour pour atteindre les grands objectifs de votre vie.
La première étape dans la définition d’objectifs est de savoir ce que vous voulez réaliser, la définition de vos objectifs de vie vous donne la perspective globale qui détermine tous les autres aspects de votre processus de prise de décision.
Pour vous aider à donner une envergure élargie et équilibrée de tous les secteurs importants de votre vie, essayez de fixer des objectifs de toutes ou partie des catégories suivantes:
Artistique:
Avez-vous des buts artistiques ? Si oui, de quoi s’agit-il ? Voulez-vous écrire un livre, peindre un chef-d’oeuvre, écrire une chanson ?
Attitude:
Est-ce que votre propre esprit vous freine dans vos progrès ? Existe-t-il une partie de votre comportement qui vous dérange, par exemple, parlez-vous trop ? Si c’est le cas, fixez un objectif pour améliorer votre comportement ou trouver une solution à ce problème.
Carrière:
Quel niveau souhaitez-vous atteindre dans votre carrière professionnelle ? Avez-vous pour but d’être un jour le patron de votre propre entreprise ou voulez-vous être président d’une société déjà existante ?
Éducation:
Existe-t-il une connaissance que vous souhaitez acquérir en particulier ou un domaine d’études que vous souhaitez poursuivre ? Quelles sont les informations et les compétences dont vous avez besoin pour atteindre ces objectifs ?
Famille:
Voulez-vous devenir parent ? Si oui, comment allez-vous être un bon parent ? Comment voulez-vous être vu par votre partenaire ou les membres de votre famille ?
Finances.
Combien d’argent voulez-vous gagner et à quel âge ? Que pouvez-vous faire pour y arriver ?
Physique.
Y a-t-il des objectifs sportifs que vous voulez atteindre ou souhaitez-vous simplement être en grande forme jusqu’à votre plus vieil âge ? Quelles mesures allez-vous prendre pour atteindre cet objectif ?
Plaisir.
Comment voulez-vous vous amuser ? Vous devez veiller à ce que votre vie soit orientée vers le plaisir pour aucune autre raison que celle d’être heureux.
Service .
Voulez-vous faire du monde un meilleur endroit pour votre existence ? Si oui, comment ?
Une fois que vous avez décidé de vos objectifs dans ces catégories, si vous voulez réussir vous devrez donner à chacun d’eux une priorité.
Ensuite passez en revue les objectifs et redéfinissez les priorités jusqu’à ce que vous soyez satisfait et qu’ils reflètent bien la vie que vous souhaitez avoir.
Vous devez également vous assurer que ce sont des objectifs que vous souhaitez atteindre, et non pas ceux que vos parents, conjoint, famille, ou employeurs veulent pour vous.
Le succès ne se produit que lorsque vous travaillez pour votre propre bien-être, le faire pour d’autres c’est vous assurer le sabotage de votre propre succès.
Comment établir votre plan d’objectifs.
Une fois que vous avez défini vos objectifs de vie, la meilleure chose à faire est de définir un plan sur 5 ans de petits objectifs à accomplir pour arriver à l’exécution de votre plan.
De là, vous pouvez réduire votre objectif global, par exemple, vous pouvez définir un plan sur un an, six mois puis sur un mois avec des objectifs progressivement plus petits à atteindre pour pouvoir réaliser à terme vos objectifs finaux.
Chacun d’eux devraient être fondés sur le plan précédent. C’est le meilleur moyen de commencer à réaliser une vie bien remplie sans ne jamais laisser un seul désir insatisfait. Il en résultera une vie sans regrets.
Vous voyez, en commençant en douceur, vous vous donnez la possibilité de réaliser et de travailler sur les objectifs que vous définissez.
Personne n’a jamais réussi à atteindre un objectif forcé. Ceux qui ont essayé n’ont jamais vraiment obtenu ce qu’ils espéraient. En vous précipitant et en essayant d’atteindre vos objectifs trop rapidement, vous risquez de manquer quelques aspects essentiels qui peuvent vraiment changer le résultat souhaité.
Pensez-y de cette façon, si vous deviez faire un marathon de 10 Km et que vous décidez de prendre un taxi pour faire la moitié du parcours, auriez-vous vraiment atteint votre objectif ? Serez-vous satisfait au moment de franchir la ligne d’arrivée ?
Ce ne serait qu’une victoire creuse ne vous fournissant qu’un moment de contentement.
Enfin, élaborez une liste des choses à faire chaque jour et ce que vous devriez faire dès aujourd’hui pour travailler sur vos objectifs de vie.
À un stade précoce, ces objectifs peuvent être la lecture de livres et le recueillement d’informations sur la réalisation de ces objectifs. Cela vous aidera à améliorer la qualité, le réalisme et la mise en vigueur de vos objectifs, ils seront alors plus faciles à atteindre.
Vous devez également examiner votre programme pour vous assurer qu’il reflète bien la façon dont vous voulez vivre votre vie
Une fois que vous avez décidé de votre première série de programmes, il faut maintenir le processus en cours par la révision et la mise à jour de votre liste de choses à faire chaque jour.
Vous devrez revoir périodiquement les plans à plus long terme et les changer pour respecter vos changements de priorités selon votre expérience de vie.
- Objectifs et planification.Comment définir vos objectifs Partie 1.
- Comment se fixer des objectifs personnels Partie 2.
- Fixer efficacement vos objectifs personnels Partie 3.
- Réaliser vos objectifs personnels Partie 4.
Par ici si vous voulez apprendre » Comment se fixer des buts et les atteindre « .