Établissement d’objectifs personnels : La première étape

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Vos objectifs personnels. Pour réussir et transformer votre vie, vous devez établir vos objectifs personnels. Ces objectifs personnels, sont l’élément indispensable dans le parcours de changement que vous mettez en place.

Quel est votre but dans la vie ?

Si vous n’avez pas de réponse toute prête, ne soyez pas surpris. Même le plus grand des philosophes ne pourrait y répondre qu’en donnant plus de profondeur à cette question.

Pourquoi ?

Parce que la réponse ne réside pas dans la simple connaissance de vos intentions ou vos attentes dans la vie, mais elle réside dans la découverte de ce qu’est votre véritable but dans la vie. Le dernier est seulement possible et définissable si vous êtes déjà passé par le processus d’établissement d’objectifs.

L’introspection est réellement le point de départ de la mise en place d’objectif personnel. Le seul problème pour de nombreuses personnes c’est que l’enfant ne grandit jamais dans la maturité.

Une personne impliquée dans une introspection pourrait rejeter ce processus comme n’étant rien d’autre que sentimental. Sans s’en rendre compte, la personne vient de tuer l’enfant, ou sa chance d’étoffer le cours de sa vie.

Mais heureusement, l’introspection est un processus récurrent. Alors la prochaine fois que vous aurez l’honneur d’une autre visite, soyez attentif.

L’établissement d’objectifs personnels est un outil puissant pour accéder à une vie digne et épanouissante. Le processus en soi est suffisamment puissant pour que, si vous allez jusqu’au bout du processus, vous puissiez croire que le sens de votre vie ou votre but a été trouvé.

Mais ce n’est pas le cas. L’euphorie n’est que le résultat de votre prise de conscience d’être enfin sur la bonne voie.

Pour certains, le processus lui-même est motivant. Une fois que vous avez trouvé un moyen d’en faire une habitude, vous vous rendrez vite compte que la réalisation de vos objectifs qui ressemblaient à des murs impénétrables dans le passé ne l’est pas, mais simplement un but qui a besoin d’un ensemble d’objectifs personnels comme clé.

Établir des objectifs personnels : ce qui doit être mis en place ?

Comme il n’y a plus de vie que les quatre lettres qu’elle représente, établir des objectifs personnels implique un examen de tous les aspects de votre vie, et l’ensemble de ceux-ci devrait avoir un objectif correspondant.

Mais avant d’aller au processus de mise en place des différents objectifs, vous définir un objectif général qui englobe tous les autres objectifs. En fait, les autres et les petits objectifs doivent travailler au service de cet objectif principal.

1. Carrière.

Selon vous, quel aspect de votre carrière a besoin d’une amélioration? Ou peut-être pensez-vous qu’il est temps pour une nouvelle carrière?

2. Apparence ou attitude.

Y a-t-il une partie de vous, particulièrement sur la façon dont vous percevez les choses, qui doit être changée ?

3. Financier.

Avez-vous une projection claire quant à ce que vous voudriez gagner à un moment précis de votre vie ? Cet aspect est étroitement lié à la carrière, alors examinez le bien afin de définir un objectif commun à ces deux points.

4. Potentiel de développement.

Peut-être que certains de vos talents et compétences ont besoin d’une amélioration, ou réclament peut-être déjà une amélioration. La vie, après tout, est de découvrir votre potentiel et de le développer dans le processus.

5. Académique.

Peut-être que vous n’avez plus aucune stimulation mentale ces derniers temps. Peut-être que vos objectifs éducatifs ont expiré depuis plusieurs années. Peut-être qu’il est temps de retourner à l’école pour évoluer, ou de vous engager dans une activité stimulante.

6. Famille.

Quelle est votre idée de la famille ? Se marier, avoir et élever des enfants ? Quand ? Comment ?

7. L’engagement social.

Peut-être que vous voulez aider à réaliser quelque chose qui rendrait le monde meilleur ?

Êtes-vous sensible à la protection des animaux, aux préoccupations environnementales ou aux droits des humains ?

Ce sont là quelques aspects qui viennent généralement à l’esprit quand il s’agit de questions personnelles.

Si vous vous sentez ou pensez que cette liste n’est pas suffisante, ou ne cadre pas bien avec vous, vous pouvez y ajouter ou la modifier en fonction de vos aspirations.

Souvenez-vous qu’établir des objectifs personnels porte bien son nom et qu’il s’agit bien d’une tâche personnelle. Il tient donc à vous de tout mettre en place et de faire en sorte que cela se réalise.

 

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut