Une méthode de travail un atout qui fera la différence entre les gagnants et les perdants.
Une méthode de travail est une marche à suivre, qui vous permet d’aborder le problème sous un angle résolument optimiste et qui vous permet de surmonter les difficultés rencontrées lors de la résolution, d’un problème, ou dans notre cas la marche à suivre pour mettre en place les lois du succès.
Cela peut-être un guide élaboré par un spécialiste dans un domaine particulier qui vous permet d’atteindre un objectif où une formation plus complète ou encore une check liste, etc.
Une méthode de travail est généralement basée sur les connaissances et l’expérience de l’auteur, qui essaye de partager son expérience.
Il est très important pour vous de trouver une bonne méthode de travail qui corresponde à vos besoins.
La rédaction d’une bonne méthode de travail prend des heures et des heures de travail, parfois plusieurs mois, voire plus et s’appuie souvent sur la synthèse d’années d’expérience, propres à l’auteur ou à la profession (ou domaine) à laquelle elle est destinée.
L’auteur met toute son énergie dans la rédaction, il vous explique les erreurs à ne pas commettre, il vous donne des pistes de travail, il vous guide sur le chemin de la réussite étape par étape, en se basant sur l’expérience acquise par des milliers d’autres personnes, surtout dans la gestion des échecs (que vous ne voyez pas) et sur son esprit de synthèse et d’analyse.
Une bonne méthode de travail n’a pas de prix et 100 ou 200€ ne sont rien par rapport à tout ce que vous pouvez en tirer.
La majorité des individus qui veulent réussir, ne veulent jamais investir dans ces méthodes de travail et aimeraient que tout soit gratuit.
Bien sûr, ils ne cherchent pas la meilleure méthode de travail, mais la moins chère et savez-vous ce qui arrive ? Ils échouent.
Il faut savoir payer le prix si vous voulez réussir et si vous n’avez pas compris ça, restez-en la. Bonne chance à vous.
Une méthode de travail est un outil de travail, qui vous donne un modèle à suivre et ensuite avec votre expérience, la confiance, le savoir-faire que vous aurez acquis, vous pourrez vous débrouiller tout seul.
Seulement, si vous voulez tirer profit d’une méthode de travail, il faut réellement l’utiliser, la comprendre, la mettre et place et savoir aussi s’en détacher. C’est exactement ce que ne font pas les détracteurs des méthodes de travail qui passent leur temps à crier au scandale plutôt que de l’utiliser.
Si vous êtes dans ce cas, vous ne risquez pas d’aller bien loin.
Une méthode de travail répond à un besoin particulier. Quand vous l’achetez, vous devez savoir ce que vous allez en faire.
Vous n’achetez pas un salaire de 1000€ ou plus, mais une méthode de travail qui va diriger le vôtre. Comme quoi, vous serez sur un terrain à conquérir, mais stable et reconnu. Vous pourrez donner le meilleur de vous-même.
Vous achetez un savoir-faire, mais vous devez vous mettre au travail pour obtenir des résultats.
- Vous devez la lire 1 à 2 fois au moins.
- Ensuite, vous devez la comprendre.
- Puis vous devez l’appliquer.
Et oui une bonne méthode de travail ne vaut que par l’usage que vous en faites.
Il existe d’excellentes méthodes de travail et grâce à elles des individus génèrent de très gros salaires. Pourtant, elles sont décriées par d’autres individus. Pourquoi ne fonctionneraient-elles pas pour vous ? Pourquoi d’autres n’ont pas réussi avec ?
Posez-vous ces questions et essayez de trouver les réponses pour ne pas tomber dans le même travers que ceux qui ont échoué malgré l’achat d’une méthode de travail?
Pourquoi certains réussissent avec une méthode de travail et pas d’autres ?
- Il faut acheter une méthode de travail qui correspond à ses besoins.
- Il faut la lire plusieurs fois,
- Il faut la comprendre,
- Vous devez l’utiliser,
- Vous devez l’appliquer étape par étape,
- Vous devez la compléter avec votre expérience,
- Vous devez dépasser la méthode de travail.
- Vous devez vous mettre au travail.
Une méthode de travail est là pour vous guider au début de votre projet, vous donner des idées, des pistes de travail, vous pouvez vous y reporter tout au long de sa mise en place. Mais vous devez aussi faire d’autres recherches, vous formez, vous documentez.
C’est à ce prix que votre méthode de travail sera vraiment efficace et n’oubliez pas qu’une méthode de travail ne vaut que par l’utilisation que vous en ferez.
Si vous ne savez pas quelle méthode choisir, regardez ici et découvrez : » Les guides et formations « .
Roland MOLLE