L’outil pour réussir : la Persévérance

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Qu’est-ce que la persévérance ?

La persévérance dans les dictionnaires se définit comme une constance dans l’obstination afin de suivre une résolution. La persévérance donne aussi le pouvoir de réaliser une tâche sans nous détourner de notre but initial, ni par les difficultés et les obstacles rencontrés lors de la progression dans notre travail.

Ce n’est plus un secret, la réussite d’un objectif dans ce monde exige beaucoup de persévérance. Cette phrase est souvent entendue : tout réussit à celui qui persévère. Dans la réalité peu de personnes la réalisent en pratique. Cette persévérance à atteindre, est souvent peu pratiquée jusqu’au bout, jusqu’à l’atteinte des objectifs. Nombre de personnes abandonnent dés que les obstacles se multiplient En maintenant un peu de patience et d’obstination, ils auraient réussis.

La persévérance  donne aussi  le pouvoir de réaliser une tâche

Un art à développer !

Aucune formule magique n’existe malheureusement, pour devenir persévérant dans la vie. Il faut apprendre à développer cet art, à le cultiver et il ne peut s’acquérir du jour au lendemain. Appliquez les conseils ci-dessous, et progressivement, vous amènerez les choses plus loin que d’habitude.

– Définir très correctement le but à atteindre.

Il n’est pas facile de persévérer sans avoir au départ un objectif bien défini et raisonnable. Quand on sait où on va, et comment on doit y aller, alors la motivation survient.

– Se focaliser que sur son objectif.

Se focaliser sur trop de choses surtout si elles sont négatives par rapport à votre objectif, alors vous éparpillerez vos forces et vous vous découragerez. Ne pensez qu’à votre but final. Visualisez dans la journée ; éventuellement, le résultat que vous voulez obtenir.

-Expliquez votre objectif avec de bonnes raisons

On les appelle les « déclencheurs de motivation ». Plus les raisons seront fortes d’atteindre vos objectifs, plus vous persévérerez.

– Les petites victoires sont à fêter.

Quand on avance et qu’on a des petits résultats pour un grand projet, il faut fêter chaque petite tache exécutée. En découpant votre objectif en petites taches vous irez doucement et sûrement. Encouragez-vous à chaque victoire obtenue sur le chemin.

Abandonnez les paresseux.

Ne demandez ni conseils ni avis aux gens qui n’ont jamais étés persévérants dans leur projets. Ils ne vont jamais vous encourager, même s’ils ne vous découragent pas.

N’oubliez pas de lâcher prise.

On le sait, souvent, un excès de persévérance peut tuer la persévérance, il est donc tout à fait normal d’oublier quelque peu ou de freiner le boulot pour vous détendre et vous consacrer à autre chose. Cela regonflera votre énergie

Ces quelques conseils nous l’espérons, vous engageront à persévérer, à aller de l’avant et à dépasser vos limites.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut