Pourquoi la lecture rapide est-elle indispensable

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

La lecture rapide est indispensable, parce que c’est un gage d’efficacité bien plus important que vous pouvez le penser.

Moins de temps, plus d’informations

  • Êtes-vous un lecteur moyen ?
  • Des 250 mots à la minute ?

Jouissez de tous les avantages en triplant ou en quadruplant ce nombre. C’est la lecture rapide. Est-elle indispensable aujourd’hui ?

pourquoi utiliser la lecture rapide

Le temps est d’or.

On dépense plusieurs heures, même plusieurs jours pour lire un ouvrage. Mais là, il n’y avait que lecture.

Il n’y a plus de temps pour autre chose.

C’est pour cela que bon nombre n’optent pas pour cette activité. On le considère parfois de temps gaspillés.

Mais avec la lecture rapide au même nombre d’ouvrages traités, par exemple, par semaine, on gagnera le trois quarts de notre temps en quadruplant la vitesse de lecture. On peut alors aller faire bien d’autres choses.

D’ailleurs, actuellement, on parle du haut débit, tout va très vite. On chasse des données en un minimum de temps.

Meilleurs aux examens.

À une vitesse de lecture atteignant les 1000 mots par minute, vous finissez de lire deux ou trois livres pour un temps défini.

Or que les autres n’en terminent qu’un seul. De ce fait, nous doublons ou triplons de connaissances. On a accumulé plus de savoir que d’autres lecteurs.

Certes, le but n’est pas de dépasser l’autre, mais plutôt d’accroître notre performance. Pour les étudiants, ils auront de meilleurs résultats aux examens, car pendant que les autres cherchent une idée, les lecteurs rapides sont en train d’en choisir parmi trois ou même quatre.

Sauver les yeux.

Comparée aux autres activités corporelles où mentales, la lecture rapide ne nuit pas les yeux. Au contraire, cela les protège car auparavant, nous nous fatiguons les yeux pendant des heures à dévorer un ouvrage.

Parfois, on sent même une douleur au-dessus des yeux. Et la grande erreur, on lit pour s’endormir.

Désormais, on peut réduire ce temps au tiers ou au quart. D’où, les yeux ne seront plus fatigués. Les maux de tête et migraines suivent aux longues heures de lecture disparaîtront. Et il n’y aura plus de stries rouges sur le blanc des yeux.

À force de s’entraîner à la lecture, on arrive à une vitesse vraiment supérieure à celle des autres.

Ainsi, on gagnera du temps, de bons résultats, d’une bonne santé. Ainsi, on sait pourquoi la lecture rapide est indispensable aujourd’hui.

Pour en savoir plus, recevez 7 techniques pour apprendre à lire plus vite, mieux comprendre et mieux retenir en vous fatiguant moins.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut