Réduire les distractions pour une bonne gestion du temps

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Pourquoi vous devez être attentif aux distractions à répétition qui peuvent nuire à une bonne gestion du temps.

Au cours d’une journée de travail normale, il peut arriver d’être distrait des dizaines de fois. Entre les appels téléphoniques, les pauses pour lire ses emails ou naviguer sur Internet, les collègues qui discutent quelques minutes avec vous, etc.

Même si certaines distractions peuvent vous aider à décompresser, l’accumulation est contre-productive. En effet, après une distraction, il vous faut plusieurs minutes avant de retrouver votre concentration. Par conséquent, si vous êtes distrait 10 fois par jour et que vous mettez 5 minutes afin d’être productif, vous perdez au minimum 1 heure.

C’est pour cette raison que réduire les distractions peut vous aider à améliorer votre productivité. Je vais aborder plusieurs notions avec chaque fois des conseils pour remédier à ces distractions.

Les emails.

Outil devenu indispensable pour de nombreuses personnes, c’est aussi l’une des principales distractions. En effet, certains jours, vous pourriez passer des heures simplement à lire et à répondre à vos emails. Pour éviter cela, voici plusieurs conseils.

La messagerie instantanée.

De nombreuses entreprises utilisent cette option pour faciliter la communication entre le personnel. Cependant, son usage peut vite dériver. Certains collègues pourraient en abuser et vous interrompre en plein travail.

Les appels téléphoniques.

Dès que la sonnerie de votre téléphone retentit, votre réflexe sera de décrocher, même si vous étiez en train de travailler sur un gros projet vous demandant toute votre concentration. Dans l’hypothèse où l’appel est aussi important, il n’y a pas de problème, mais c’est rarement le cas.

Internet.

Internet est une invention incroyable, mais en terme de productivité, ça peut être un véritable « fléau ». Le problème est lorsqu’on commence, il est difficile d’arrêter au bout de 5 minutes. Généralement, on prolonge de longues minutes.

Les collègues.

Même si vous appliquez déjà tous les conseils vus jusqu’à maintenant, certaines fois le problème vient directement de vos collègues. Dans cette situation, il existe plusieurs astuces. que vous découvrirez dans le guide « Améliorer votre productivité« 

un dernier point à prendre en compte pour une bonne gestion du temps, est la fatigue.

La fatigue.

On peut avoir tendance à l’oublier, mais la fatigue a un impact direct sur votre productivité. Pour éviter de la ressentir durant la journée, quelques principes s’imposent.

  • Faire des pauses régulières.
  • Le temps de sommeil.
  • Boire régulièrement de l’eau.
  • Marcher au moins 20 minutes par jour.
  • Adopter une alimentation équilibrée

Les distractions nous entourent et il est important de savoir comment les éloigner de vous. Pour mettre en place une bonne gestion du temps en les éloignant, vous allez gagner en productivité, mais aussi être moins stressé.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut