Comment faire fructifier son capital personnel

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Comment faire fructifier son capital personnel.

Dans un monde toujours de plus en plus compétitif où nous devons nous constamment nous démarquer, voici quelques trucs et conseils pour faire fructifier votre capital personnel pour votre avenir. .

Investissez vos efforts dans ce qui peut vous rapporter le plus : vous-même. Voici deux placements qui vous promettent d’excellents rendements pour l’avenir :

1. L’instruction, base de votre capital personnel.

L’instruction n’est pas seulement une question de diplômes.

Apprenez, lisez, documentez-vous.

Si vous aimez regarder la télé, choisissez des documentaires, lisez les journaux, écoutez des cassettes audios et vidéos.

Faites des expériences.

La vie est faite d’essais-erreurs.

N’hésitez pas à tenter de nouvelles expériences.

Vous devez développer et cultiver votre esprit. Il existe un vaste choix de cours, de la couture en passant par la musique, au cours de mécanique jusqu’à des cours plus spécialisés tels que l’ingénierie, la biologie, etc.

N’oubliez pas, ce n’est pas le diplôme qui compte, mais ce que vous allez acquérir comme formation et ce que vous en ferez.

2. Investissez dans des stimulateurs d’idées

L’instruction façonne votre esprit pour faire face à des situations nouvelles et trouver des solutions aux problèmes de l’existence.

Les stimulateurs d’idées n’agissent pas différemment. Ils vous aident à penser. Où trouver les meilleures sources d’idées ?

Elles sont nombreuses. Il faut tout simplement être à l’écoute et à l’affût.

Comment  faire pour augmenter son capital personnel. Par exemple, deux hommes marchent dans la forêt dans le but de photographier un cerf.

L’un deux marche tout bonnement sans trop se poser de questions.

L’autre, au contraire, cherche des pistes, des indices, écoute les moindres bruits. Lequel des deux hommes a le plus de chance de photographier le cerf ?

C’est la même chose pour celui qui veut stimuler son esprit. Pour assurer une provision régulière d’idées de qualité, acheter, au moins une fois par mois, un livre intéressant et acheter deux revues qui touchent votre champs d’intérêt.

Peut-être allez-vous dire :  » Je ne peux me permettre ce genre de dépense « . Moi, je vous dis :  » Je n’ai pas les moyens de m’en passer. « 

Si vous voulez être l’auteur de votre vie vous devriez peut-être lire cet article : Comment faire passer sa vie au niveau supérieur ?

Tentez de découvrir vos forces et vos talents naturels :

3. Mieux se connaître pour mieux performer.

Jérémy, 14 ans, jouait de la guitare électrique et malgré son immense talent, il avait encore beaucoup à apprendre.

Un jour, il s’est inscrit à un concours d’amateur et après sa prestation, il était assuré de gagner.

À son grand regret, il a obtenu la quatrième place. Il était plein d’amertume et tout ce qu’il voulait entendre, c’est qu’il était le meilleur.

Selon lui, la décision du jury était injuste. Son professeur de musique, au lieu d’être d’accord avec lui, lui a dit :  » Mon garçon, il faut avoir le courage de faire face à ses défauts « .

Il s’est alors interrogé sur son échec, sur ce que le jury lui avait reproché et sur ce qu’il fallait faire pour sa prochaine prestation.

Il en est venu à la constatation qu’il n’avait pas suffisamment pratiqué et que son registre n’était pas assez vaste.

Son examen de conscience l’avait non seulement aidé à mieux performer, mais à se faire davantage d’amis et assouplir sa personnalité.

Faite fructifier votre capital personnel, pour cela, il est important de faire un examen de conscience afin de connaître ses défauts et tenter de les améliorer et de connaître ses forces afin de miser sur celles-ci. DANGER :

Ne jamais rechercher ses défauts dans le seul but de vous dire :  » voilà une autre raison pour laquelle je suis un raté. « .

Vous devez vous servir de vos échecs pour un faire l’occasion d’en tirer un enseignement.

Comme le dit si bien l’auteur à succès Anthony Robbins :  » Le succès est le fruit d’un bon jugement.

Le jugement est le fruit de l’expérience. L’expérience est souvent le fruit d’erreurs de jugement. « 

4. Miser sur nos forces et nos talents et utiliser notre talent de leader pour pallier nos faiblesses

Pour faire fructifier votre capital personnel; il est très important de connaître qui on est vraiment, ce que l’on aime et comment les autres nous perçoivent.

Plus nous en apprendrons sur nous-mêmes, plus il sera possible d’en augmenter notre valeur et de faire fructifier notre capital personnel.

Ce qui importe, ce sont des gens qui ont des bonnes idées et qui les mettent en pratique. Il n’y a pas une tâche, qui ne puisse être mieux remplie.

Je ne veux pas dire que vous ne faites pas bien votre travail, mais vous avez l’opportunité de l’améliorer, jour après jour.

Les entreprises sont tous à la recherche de nouveaux produits, de nouveaux marchés, de nouvelles méthodes efficaces et de gens créatifs, tels que vous.

5. Vous avez beaucoup de talent et de potentiel, à vous de le découvrir…

Exercez-vous à générer des idées et tentez de développer au maximum votre esprit d’initiatives.

L’initiative vous permet de faire des choses valables, en fonction de vos idées, sans qu’on vous dise de le faire.

Vous devez toutefois vous réserver du temps pour penser.

Bien des chefs d’entreprise de premier plan passent leur journée entière entourés d’assistants de toute sorte (conseillers, secrétaires, rapports, etc.).

Toutefois, si vous observez bien son agenda du temps, vous vous apercevrez qu’ils passent beaucoup de temps à réfléchir et, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils occupent ce poste : pour réfléchir et générer des idées.

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel

Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut