Le bonheur, c’est faire un travail que l’on aime

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Le secret du bonheur, c’est de faire ce nous avons envie et de faire, ce qui passe par faire un travail qui nous plait.

Les Espagnols se plaisent à dire que le travail est une punition du bon Dieu. Certains, ici, ont pris cette maxime à la lettre.  Nous passons le tiers de notre vie au travail.  Pourquoi alors en faire un supplice et un calvaire ?  Si c’est le cas, nous passons une bonne partie de notre vie à être malheureux.

Selon moi, le travail est une occasion de faire valoir nos talents, de mettre en lumière nos compétences et d’exploiter nos forces.  Ce qui est génial, c’est que vous avez le choix.

Vous pouvez choisir le travail qui vous plaît.  Si vous n’aimez pas ce que vous faites, demandez-vous vraiment ce qui vous empêche de changer.  Bien sûr le confort de votre routine, vos peurs, la crainte de manquer d’argent, la sécurité liée à une convention collective, la crainte de ne pas trouver un nouveau travail, etc.

Pour savoir si vous aimez votre travail, répondez à cette simple question.

Si vous gagniez, demain, un gros lot de 90 millions de dollars, continueriez-vous à faire le travail que vous faites en ce moment ? Si oui, vous aimez votre travail et vous comprenez sûrement ce que je veux dire par « le bonheur, c’est faire un travail que l’on aime ».  Sinon, qu’attendez-vous pour changer ?

Voici un autre exercice.

Si vous étiez certain de réussir, si vous étiez certain de ne pas manquer d’argent, si vous étiez certain de trouver un travail dans le domaine qui vous intéresse, que feriez-vous ?

  • Quel serait pour vous l’emploi de rêve ?
  • Y avez-vous déjà vraiment songé ?
  • Ne vous imposez pas de limite.

Seuls vos pensées paralysent ce que vous pourriez faire pour être heureux.  Vous êtes en panne d’inspiration ?

Voici quelques exemples qui peuvent vous amener à croire que le bonheur, c’est faire un travail que l’on aime.

Michael Ferraro a pour incroyable métier celui de dégustateur pour le compte du chocolatier Godiva.  Vous vous imaginez !  On le paie des milliers de dollars chaque année pour manger 250 grammes de chocolat par jour.

Wow !  Quel emploi de rêve !

Mark Rolfing donne des cours de golf pour débutants à Honolulu, à Hawaï.

Comme ses leçons ne durent qu’environ six heures par jour, il consacre le reste de son temps à parfaire sa propre technique en jouant lui-même au golf.  Bref, on le paie pour qu’il s’amuse toute la journée sur une île de rêve.  Wow !

David Ingram est l’acheteur personnel de gens riches et célèbres.  Il dépense chaque année des millions de dollars en cadeau pour des célébrités telles que Elizabeth Taylor, Michael Jackson et Dolly Parton.

Plusieurs boutiques lui offrent des cadeaux et il gagne environ 150 000 $ par année à faire ce qu’il adore : magasiner.  Seriez-vous capable de mener ce train de vie ?

Une éditrice, Elaine Farley, gagne 100 000 $ par année pour l’édition maillots de bain de Sports Illustrated.

Elle se rend sur de magnifiques plages, partout dans le monde, pour y superviser la prise en photo de femmes superbes se baignant dans la mer dans leur minuscule bikini.

Comme je suis marié, permettez-moi de vous dire avec insistance : je ne vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir d’intéressant dans ce type d’emploi, mais je suis certain qu’il y en a plusieurs parmi vous qui peuvent croire qu’il s’agit bel et bien d’un emploi de rêve.

L’écrivain Todd McFarlane gagne 5 000 000 $ par année en écrivant des magazines de bandes dessinées !  Et oui, vous pourriez en faire autant.

Plus près de nous, les membres du groupe Simple Plan ont vendu des millions d’albums, se sont produits en spectacles à travers le monde et s’amusent à faire ce qu’ils aiment le plus, jouer du rock.

Ils sont disciplinés, ils exploitent leurs talents au maximum et gagnent bien leur vie en faisant ce qu’ils adorent.

Je fais moi-même un travail des plus passionnants.  Je sais que la comptabilité et le coût de revient ne sont pas les éléments les plus passionnants pour la plupart d’entre vous, mais, je vous assure que c’est, pour moi, l’emploi idéal.

Je trouve extraordinaire de pouvoir être rémunéré en exploitant au maximum mes capacités et en m’amusant autant.  Je rencontre plein d’entrepreneurs et j’apprécie la reconnaissance qu’ont ceux-ci du travail que je réalise pour eux.

Vous avez des talents, des habiletés, des intérêts et des aptitudes pour un travail précis ?  Premièrement, déterminez ce qu’est pour vous l’emploi de rêve.

Ensuite, fixes-vous des objectifs clairs en terme d’emploi : niveau de revenu, situation géographique, environnement de travail, etc.  Soyez le plus précis possible.

Finalement, identifiez les stratégies pour obtenir ce que vous voulez et foncez!  Faites tout ce qui est humainement possible de faire pour obtenir ce que vous voulez vraiment.

Ne vous limitez pas.  Ténacité, discipline, créativité et acharnement sont les mots clés de la réussite dans ce domaine, parce que oui, le bonheur c’est faire un travail que l’on aime.

Bonne semaine et bon succès à tous.

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut