Apprendre à mieux communiquer avec son entourage ?

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Le meilleur moyen d’être compris et de se faire comprendre reste de parler. Ainsi on peut dissiper d’éventuels malentendus et établir une transmission plus claire de ses idées, et de ses émotions.

Le monde entier évoque la communication : la communication se fait en famille, en couple, avec ses amis, par Internet, et par téléphone … Communiquer avec les autres c’est transmettre des informations, mais aussi ses émotions, et ses désirs. Comment aujourd’hui ne pas communiquer.

apprendre à mieux communiquer pour convaincreMême dans les moments de silence, on communique, le risque d’être mal compris à ce moment est plus grand. Un regard seulement sympathique peut s’interpréter comme séducteur. Un geste un peu brusque peut être ressenti comme violent.

Un grand décalage peut exister entre l’objet à communiquer, ce qu’on finit par communiquer réellement et l’interprétation de l’autre.

Comment mieux communiquer avec les autres

Toute relation saine a pour base la confiance. Respecter vos engagements entrainera celui de vos amis, vos relations, et la confiance instaurée sera poursuivie.

Respecter l’autre est un point essentiel. Parler sans crier, écouter les autres, comprendre leurs sentiments est important. Vous pourrez aussi, leur donner tranquillement votre avis.

Il vous faudra aussi chercher la négociation. Un accord dans lequel les deux personnes s’estiment gagnantes est toujours meilleur. Tandis que la confrontation apporte souvent des solutions insatisfaisantes. Garder votre calme et trouver moment adéquat pour démarrer une discussion. Ne pas être d’accord avec les autres personnes sans, ce n’est pas pour autant claquer les portes.

Pour mieux communiquer avec les autres, il est préférable de :

  • Parler de ses sentiments personnels. Dire par exemple : «je suis heureux, maussade, en colère…».
  • Raconter calmement les faits déroutants. Exemple: «une musique est trop forte m’insupporte et me rend de mauvaise humeur».
  • Exprimer envers les autres ses besoins. Par exemple: «j’ai besoin d’avoir des amis pour lesquels je compte vraiment».
  • Exprimer ses désirs. Par exemple: «j’aimerais passer plus de temps avec toi».
  • Supprimer les jugements de valeur comme «tu n’es jamais à l’heure..», «tu ne piges rien», et les reproches: «c’est toi qui….».
  • Essayer de se mettre à la place de l’autre. Par exemple: «ça me ferait quoi d’entendre ça?».
  • Ne pas recourir à la violence comme taper, casser des objets ou insulter l’autre personne.

En profitant de ces conseils, nous vous souhaitons de mieux communiquer.

Souvenez-vous toujours qu’une bonne communication vaut aussi mieux qu’un long discours.

Tu-Réussiras.

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut