Comment apprivoiser ses colères

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Toute colère est à l’origine d’une frustration. Une situation de perte où pour récupérer l’objet de la perte ou changer la situation l’on pense que rien n’est perdu, peut aussi en être la cause.

La colère comme toutes les émotions est une façon pour l’organisme de répondre à certaines situations d’urgence.

Elle tente de démontrer aux individus de la même espèce que nous que notre organisme est prêt au combat. C’est un message qu’on transmet. La colère n’est pas forcément négative. Par contre si elle est fréquente et sans contrôle de votre part elle peut le devenir.

De la même manière que les autres émotions, il est souvent nécessaire d’apprendre à la gérer.

apprendre à gérer sa colère

Sources de la colère.

Commet gérer sa colère sans forcément la faire disparaître ! Comprendre pourquoi vous vous énervez puis essayer de le traduire de façon plus calme est l’idéal. Mais avant toute chose, il faut comprendre et identifier la source de votre colère.

Dans une période donnée si vous notez que vous énervez constamment : quelque chose de plus profond vous ronge peut-être; faites alors un travail sur vous-même et essayer de comprendre l’expression et le sens de votre colère.

Par contre, si cet état est invariable depuis toujours : c’est sans doute un problème d’expression. Lorsque nous ne pouvons traduire notre ressenti, il est parfois plus facile de l’exprimer dans la colère.

Colères : les bonnes et les mauvaises

La première étape pour bien gérer sa colère demande à reconnaître les « bonnes » des « mauvaises » colères. Essayez toujours de prendre du recul, au moment de votre énervement, afin de vérifier votre colère. Est-elle justifiée ou est-elle vaine ?

  • Se mettre en colère contre les défauts d’une personne est souvent inutile. Dans une telle situation si de plus elle est récurrente, formulez vos reproches calmement et tentez de démontrer le plus clairement possible à la personne ce que vous lui reprochez.
  • Il est également inutile de vous énerver après des événements indépendants de votre volonté. Exemple : coincé loin de chez vous, pour cause de grève, qu’y pouvez-vous ?
  • Ne vous énervez pas sur quelque chose ou sur quelqu’un lorsque, pertinemment vous sentez bien que vous recherchez un motif pour manifester votre mauvaise humeur ou réagir à votre mauvaise journée.

Attention à votre personnalité

Si votre nature est « bouillonnante », pratiquez des séances de relaxation, de méditation, de yoga.

  • choisissez un hobby qui vous permettra de vous relaxer.
  • essayez de trouver des solutions en pratiquant un sport par exemple pour disposer de moments pour déverser votre énergie par le jeu.

Conclusion.

Il est primordial de prendre du recul pour que vos colères ne prennent le pas sur votre mental et votre moral.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut