Savoir accepter la critique pour rebondir

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Un jour j’ai décidé d’arrêter et pendant presque deux longues années, je n’ai rien écrit. J’avais oublié un des principe de la réussite, apprendre à accepter la critique

Simplement parce que j’ai fait une des plus grosses erreurs de ma vie.

Ne vous laisser pas d'émoraliser par les évènement

J’ai écouté la mauvaise personne.

J’aime écrire, et même si je fais des fautes, que mon style n’est pas académique, j’éprouve un réel plaisir à partager avec vous au travers de mes articles et de mes livres.

Parfois un peu brouillon, parfois un peu brute, j’essaie d’exprimer ce que je ressens à ma manière et avec mes mots.

Suis-je un auteur, je ne le sais pas, mais une chose est sûre, je suis différent et c’est cette différence qui fait que je suis cette personne qui jour après jour trouve l’inspiration pour vous aider?

Un jour pourtant j’ai écouté la mauvaise personne.

un jour, j’ai oubli un des principes de la réussite, savoir accepter la critique pour rebondir

Je reçois de nombreux témoignages et je vous en remercie, mais ce jour-là, une personne qui se croyait au-dessous de tout le monde, ce que l’on peut appeler une personne qui se prend pour une élite à eu raison de mon enthousiaste, de ma volonté.

Je ne sais pas pourquoi ce jour-là j’ai ressenti cette critique destructrice au plus profond de moi et sans pouvoir réagir.

Pendant deux ans, j’ai eu un blocage et celui-ci m’a empêché d’écrire, de m’exprimer et de partager avec vous.

Heureusement, j’avais autour de moi des personnes d’exception à qui je dois rendre un très grand hommage aujourd’hui.

Utiliser votre cercle de confiance.

Sans mon épouse, Sylvie, Alexandra, Maxime, Christian, Ludovic, Geneviève, Cyrille, aujourd’hui je n’aurais pas retrouvé le goût d’écrire et de partager.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que cela peut arriver à tout le monde.

Quoi que vous fassiez, que vous réalisez, vous serez toujours la cible de critiques. On ne peut pas plaire à tout le monde et c’est dans la nature humaine que de critiquer plutôt que d’encourager.

C’est un fait et vous ne pouvez rien, y changer.

Peut-être que dans ces moments-là, le plus important serait de se concentrer sur l’essentiel est de retenir ce qui est positif.

Quand vous recevez tous les jours des témoignages de satisfaction, des remerciements, des encouragements à continuer, quel est le plus important. Les 95 pour 100 des messages positifs ou les autres?

Vous devez apprendre à relativiser et à tenir compte de ce qui vous fait progresser.

Je sais que je ne sais rien et que j’ai tout à découvrir.

Lorsqu’on me donne un conseil, je l’accepte et ensuite je le mets en pratique parce que je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre et que je ne suis qu’au début de l’aventure.

Lorsque je reçois une critique, je l’accepte et si j’en tiens compte, c’est d’une façon tout à fait différente, parce que cela m’aide à grandir.

J’ai la chance, d’avoir autour de moi des personnes proches qui dans les moments difficiles, lorsque le doute, le manque de confiance s’installent, des personnes qui savent trouver les mots pour me redonner la motivation et l’envie de continuer l’aventure.

Et je sais aujourd’hui, qu’il faut savoir accepter la critique pour grandir.

Je vous remercie pour tous vos témoignages et marques de confiance.

Oser, agir c’est ça le secret.

Roland MOLLE.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut