Utilisez l’autohypnose et la visualisation pour combattre le stress et résoudre ce qui vous gêne dans la vie.
En utilisant les données que vous avez consignées par écrit, vous allez pouvoir déterminer ce qui déclenche du stress chez vous. Vous pouvez alors choisir une stratégie pour changer votre comportement.
L’autohypnose est une de ces méthodes.
L’autohypnose et la visualisation peuvent aider votre esprit à fonctionner de manière optimale et à mieux contrôler votre environnement, les gens et les facteurs qui produisent du stress.
L’hypnose est devenue une science et cela n’a rien à voir avec la sorcellerie ou à la magie noire comme certains peuvent le croire.
L’hypnose est une pratique déjà acceptée dans le monde scientifique. En fait c’est tout simplement une manière de s’entraîner à croire ou à réaliser quelque chose. L’autohypnose se sert de techniques de visualisations pour produire un résultat spécifique.
Si vous êtes déjà trop stressé au bureau, vous pouvez pratiquer l’autohypnose en en visualisant une scène relaxante. Vous pouvez vous imaginer en train de nager ou que vous êtes simplement étendu(e) sur une plage par exemple.
L’image de la plage est très relaxante. En effet une plage est un endroit relaxant et lorsque vous vous imaginez à cet endroit, vous permettez à votre corps et à votre esprit de relâcher des émotions crispées et la pression du travail. Ainsi vous pouvez transformer du stress.
Il est possible à tout monde d’utiliser l’autohypnose grâce à la visualisation et vous connaissez ce phénomène, car qui n’a jamais rêvassé dans sa vie ?
Une technique consiste à reconnaître ce qui vous stresse et puis à visualiser un événement ou un endroit relaxant à chaque fois que vous êtes face à cet élément stressant. Le but est de faire descendre la pression et calmer vos nerfs par la visualisation. Vous pouvez utiliser différentes scènes relaxantes pour chaque situation, cela dépend de ce que vous aimez imaginer dans votre esprit.
Christophe Daroux – Tous Droits Réservés (c) 2010