Comment libérer sa créativité ?

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Ré-imaginer le quotidien, créer et adapter des solutions nouvelles, s’échapper des sentiers battus, créer et vivre ses rêves, écrire… Chacun de nous possède des potentialités de créateur qu’il peut apprendre à développer.

La créativité est La possibilité de trouver des solutions ou idées originales aux questions qui nous interpellent et/ou de réaliser son potentiel personnel en appliquant ses capacités et solutions à une réalisation concrète.

La créativité n’est pas une qualité réservée au monde des créateurs et artistes. Elle nous accompagne chaque jour dans notre quotidien.

Nécessaire pour résoudre les problèmes et autres difficultés de la vie, elle permet également de mieux se connaître.

appprendre à etre plus créatif

Outil thérapeutique, le déploiement de la créativité est mise en œuvre pour améliorer la santé psychique des personnes ; plus généralement, elle est une excellente source de développement personnel.

Voici quelques pistes de réflexion et exercices pour déployer sa créativité,

Libérer sa créativité : les 8 composantes psychologiques des créatifs.

Les tempéraments de chaque créateur présentent des traits psychologiques souvent semblables… que chacun de nous peut apprendre à développer. Décryptage.

1. Être motivé

L’expression de la motivation se concrétise par la persistance. L’engagement dans la durée et le temps, persévérer malgré les échecs sont sans nul doute les facteurs d’une créativité déterminée

2. Être ouvert à l’expérience

Curiosité, souplesse de pensée, croyances personnelles marginales… Ces caractéristiques favorisent l’innovation, et dépeignent l’originalité dans les propositions, quel que soit le domaine. Les génies ont souvent ce trait psychologique.

3. L’estime de soi

Une grande stabilité émotionnelle apporte aussi une estime de soi solide et une conduite souvent extravertie chez le créatif, favorise les contacts de société et la promotion de son oeuvre. Quand l’estime de soi est bonne, la créativité n’est pas pénalisée par l’échec.

4. La divergence de pensée

Trois composantes la qualifie: l’originalité (une idée inhabituelle), la fluidité (nombreuses idées) et la souplesse (idées nouvelles dans plusieurs thèmes). Une pensée divergente ne répondra jamais banalement à une question banale

5. La pensée asexuée

Elle dégage l’individu créatif des stéréotypes sociaux et schémas de masculinité ou de la féminité.

6. Le traitement des informations rapide

Réponses impulsives, rapidité dans les idées exprimées avec rapidité, un certain attrait pour la complexité… L’esprit créatif fait fi de l’autocensure.

7. L’imagination de mondes alternatifs

Imaginer d’autres perspectives et construire des rêves, créer d’autres logiques. Les créateurs sont souvent munis de ces aspects qualifiés parfois d’infantiles.

8. Rapidité de résolution des problèmes

Les solutions tombent souvent du ciel comme par illumination. Les psychologues emploient Le terme anglais insight pour la traduction de cet éclair.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour laisser votre créativité s’exprimer !

Si vous voulez apprendre et découvrir comment libérer sa créativité ou développer sa créativité, découvrez « les secrets de l’innovation » pour apprendre à générer de nouvelles idées.

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut