La loi d’attraction fonctionne comme toutes les autres lois de l’univers. C’est-à-dire qu’elle est une loi incontournable.
Ce que vous faites engendre une conséquence bonne ou mauvaise en fonction de l’action principale.
Par exemple, si vous fumez, n’allez pas demander à l’univers de vous préserver du cancer du poumon. Vous et moi savons que la cigarette engendre le cancer. Alors, la seule chose à faire, c’est d’arrêter de fumer et ensuite de demander à l’univers de vous protéger.
La loi d’attraction n’a rien à voir avec la magie blanche ou la magie noire. Ce n’est pas non plus de la sorcellerie ou encore je ne sais quelle action qui obligerait l’univers à se plier à des exigences humaines.
Ceux qui croient cela devraient tout de suite arrêter leur action, car ils risqueraient de vivre quelques surprises désagréables.
Vous devez considérer l’univers comme un immense miroir en train de refléter, sous la forme d’expériences vivantes, ce qui se passe dans votre esprit.
C’est un peu comme si vos pensées, vos sentiments et vos croyances projetaient un film sur la réalité. L’univers de son côté se contente de valider ces expériences en événements.
Soyez cohérent.
Pour que vos projections soient agréables et que votre vie prenne une tournure confortable, il vous faut être cohérent. Cela signifie que vous devez vivre ce que vous pensez, ressentir ce que vous pensez et être en accord avec vos pensées. Vous devez donc les maîtriser et savoir les orienter.
Combien de personnes vivent en accord avec ce qu’elles pensent et ce qu’elles croient ?
Beaucoup se heurtent à leur propre mensonge. Prenons un exemple classique. Vous êtes parent, et vous prônez à vos enfants qu’il n’est pas bon de boire de l’alcool. Vous justifiez votre position à ce sujet en donnant des tas d’exemples, comme les accidents de la route, les comportements violents, etc.
Un jour pourtant, vous êtes invité chez des amis. Vous mangez copieusement et vous acceptez de boire un verre ou deux de vin. Certes, c’est une toute petite quantité et cela ne devrait pas vous faire de mal.
Lorsque vous rentrez chez vous, après cette merveilleuse soirée, par chance, vous êtes seul sur la route et vous rentrez à la maison sans difficulté. Vos enfants vous ont observé et ne sont pas dupes. Ils se disent que ce n’est donc pas si grave de boire de l’alcool. Lorsqu’ils seront grands, ils risquent à leur tour de boire un verre ou deux, avant de rentrer chez eux et ils n’auront peut-être pas la même chance que vous.
La loi d’attraction est une suite logique d’événements.
On pense que ce que l’on fait n’a pas de répercussions, pourtant, les conséquences arrivent toujours, même tard.
Alors, soyez en parfait accord avec tout ce que vous ressentez et tout ce que vous prônez
Citations sur la loi de l’attraction.
Voici pour vous aider, des citations sur la loi d’attraction.
Rhonda Byrne : « La loi de l’attraction est la loi de la création. Vous créez votre vie à travers vos pensées. »
Esther Hicks : « Ce à quoi vous pensez, vous l’attirez. »
Wayne Dyer : « Vous attirez vers vous ce que vous ressentez fortement, ce à quoi vous êtes constamment attentif. »
Napoleon Hill : « Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser. »
Louise Hay : « Si vous changez vos pensées, vous pouvez changer votre vie. »
Deepak Chopra : « L’intention est la vraie puissance derrière le désir. »
Joe Vitale : « Vous n’attirez pas ce que vous voulez, vous attirez ce que vous êtes. »
Bob Proctor : « Voir c’est croire, mais sentir c’est la vérité. »
Jack Canfield : « Les pensées positives attirent des événements positifs. Les pensées négatives attirent des événements négatifs. »
Michael Bernard Beckwith : « Vous pouvez commencer avec rien, et hors de rien et de nulle part, un chemin se formera. »