Comment se débarrasser de son mauvais état d’esprit.

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Savez que votre état d’esprit influence votre vie et que pour élever votre vie au niveau supérieur, il est important de se débarrasser de son mauvais état d’esprit.

Enfin débarrassé de cette année de mer…

Voici, ce que peuvent se dire certaines personnes en fin d’année ou au moment de la période des grandes vacances, en espérant que la nouvelle année ou la nouvelle rentrée sera différente.

J’ai rencontré certaines de ces personnes et voilà leur vie avant qu’ils réalisent qu’ils étaient en partie responsables de ce qui leur arrivait.

Voilà ce que pourrait dire Tom (ou Aline et bien d’autres) avant de se débarrasser de son mauvais état d’esprit.

Je suis heureux que ça se termine, il n’y a pas de quoi se réjouir.

Je suis content que cette année soit bientôt terminée, enfin débarrassée, j’en avais marre de tous ces problèmes et j’espère que l’année prochaine sera meilleure et que je verrais enfin le bout du tunnel.

Tu ne peux pas savoir à quel point ma vie est une vie de mer…, j’ai l’impression que tout va de mal en pis.

À chaque fois que je tente quelque chose, je suis à peu près sûr que je vais me planter et que rien ne marchera.

Quelle vie de mer… et puis personne ne m’aiment, je n’ai pas d’ami, pas de famille, pas de vie, pas de travail, pas d’argent, bref, j’ai une vie de mer… et jamais je ne m’en sortirais.

Voilà ce que peut dire Tom avec son mauvais état d’esprit.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Je passe mon temps à regarder la télévision, surtout les informations et je vois bien que rien ne va. Le chômage, la crise, le manque d’argent, tout le monde en parle.

Tu vois bien que ce n’est pas ma faute, tout est contre moi.

Tu vois que j’ai raison de me plaindre.

Quand je surf sur Internet, c’est la même chose et quand je lis les journaux encore plus.

Et si je sors de chez moi, j’entends tout le monde râler, contre tout.

D’ailleurs, moi aussi, je râle constamment, et quand je rencontre quelqu’un, je lui parle de ma triste vie, de ma maque de chance, de mes problèmes.

Tout cela pour vous dire que je ne comprends pas pourquoi les gens me fuient et pourquoi cela ne marche pas pour moi.

Pourtant, je passe à l’action.

J’ai envoyé des CV, et je me suis présenté à plusieurs entretiens d’embauche. Oui, j’avais oublié de me raser, peut-être de prendre une douche.

Oui, mon CV était un peu froissé et je n’étais pas en très grande forme.

Il faut dire que j’avais peu dormi, la veille, j’avais assisté à un tournois sur Internet, je ne pouvais quand même pas louper ça.

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas voulu m’embaucher. Je suis sûr que c’est un délit de sale gueule. Et en plus je suis sûr qu’ils n’ont pas regardé mon CV.

Je trouve qu’ils exagèrent, ce n’est pas parce qu’il y a une ou deux taches dessus et qu’il est un peu froissé, qu’ils ont le droit de le refuser.

J’ai la rage, car je fais tout ce qu’il faut et rien ne marche.

Je ne comprends pourquoi ça marche pas pour moi, pourquoi je ne m’en sors pas et pourquoi certains réussissent alors que moi, je traîne ma misère.

Je ne comprends pas qu’autour de moi  d’autres arrivent :

  • À s’en sortir,
  • À avoir une belle vie,
  • À avoir des amis,
  • À avoir une famille,
  • À avoir une maison,
  • À avoir une belle voiture
  • Et arrivent à partir en vacances.

Après mon dernier entretient d’embauche, je suis rentré chez moi et je me suis mis devant la télévision pendant deux ou trois heures histoires de me détendre.

Car je ne vois pas ce qui cloche chez moi, tout est parfait chez moi.

Je n’ai pas l’impression de tout faire de travers et j’essaie de faire des efforts, mais je ne suis pas récompensé.

Je commence à en avoir marre de tous ces cons, qui ne m’aiment pas, et qui ne me font pas confiance.

Pourquoi refuse-t-il de comprendre qu’il a un mauvais état d’esprit.

J’en ai marre de cette vie, où rien ne va et rien ne réussit.

Pourtant, vous le voyez, je suis quelqu’un de super positif.

Oui, je sais, je n’ai pas de famille, je vis dans un appartement minable de 12 m². Je n’ai pas de travail, je n’ai pas fait d’études et je n’ai pas d’argent.

J’ai une vie de mer… et je ne m’en sors pas.

Vous pensez que c’est une fiction, que ce n’est pas possible et qu’une vie comme celle-ci n’est pas réelle.

Et, pourtant, je peux vous dire que c’est la vie de personnes que j’ai connues et qui pensais que tout était de la faute des autres et qui à chaque fin d’année faisait le même bilan.

Sa vie était une vie de mer….

Elles étaient contentes que l’année se termine et qu’une autre commence, car elles pourraient enfin voir le bout du tunnel.

Seulement voilà, chaque année, elles recommençaient sur les mêmes bases, en faisant les mêmes erreurs sans rien changer de sa façon de penser et de son attitude.

Et c’est bien cela le problème, à rendre tout le temps les autres responsables de ses échecs, il est impossible de se regarder dans un miroir et de se rendre compte à quel point on est dans l’erreur.

C’est comme cette personne qui décide de faire un marathon et qui chaque matin se trouve une excuse pour repousser son entraînement.

Ou bien encore cette autre personne qui veut maigrir et qui chaque jour ne change rien à son alimentation et à son activité physique.

Pour changer, il faut apporter des changements dans sa vie.

Et cela commence par transformer un mauvais état d’esprit en un mental de gagnant.

Les personnes dont je parle au-dessus, qu’elles s’appellent, Tom, Édith, Pierre, Paul, Jacques, Marie-Paul où autre, l’ont bien compris un jour, lorsqu’elles ont touché le fond et qu’elles ont commencé à se noyer dans les problèmes.

Elles ont compris qu’elles étaient en partie responsables de la vie qu’elles avaient et que si elles ne faisaient rien, elles risquaient de s’engager dans un chemin sans retour.

Il y a de l’espoir dans la vie et il ne tient qu’à nous de faire en sorte que les choses changent.

Aujourd’hui, leur vie a radicalement changé et elles ont tout ce qui leur manquait jusqu’à aujourd’hui.

Une famille, des amis, un travail, une maison et le plus important, de l’espoir.

Si ne supportez plus la vie, votre vie, prenez vos responsabilités et prenez votre vie en main.

C’est à partir de ce moment-là, que vous pourrez apporter des changements bénéfiques à votre vie.

Pour en finir avec le mauvais état d’esprit.

Adoptez un nouvel état d’esprit. Prenez la résolution aujourd’hui d’adopter un nouvel état d’esprit tout neuf, tourné vers l’avenir, votre avenir et concentrez-vous sur ce que vous aimeriez obtenir cette année.

N’ayez pas peur, d’avoir des rêves, et de vouloir les réaliser, même si cela prend du temps, car seuls ceux qui seront persévérants réussiront.

Une année se termine et une nouvelle commence, pleine de promesse, de bonheurs, d’amour, d’amitiés et de belles choses, c’est à vous d’ouvrir les yeux pour les découvrir et les partager.

C’est à vous de décider aujourd’hui de comment sera votre nouvelle année et comment vous la vivrez en levant les yeux pour vous vous réjouir de tous les bons moments ou avec le voile du pessimisme et de la morosité.

En attendant, moi, j’ai choisi de me réjouir de tous les bons moments que j’ai partagés avec vous au cours de cette année et de tous les bons moments que je passerais en votre compagnie l’année prochaine.

Qu’avez-vous pensé de cet article, est-ce qu’il vous a été utile.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut