Des leçons de vie pour vivre mieux et plus heureux.

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Au fil du temps, nous recevons des leçons de vie qui nous rendent parfois heureux ou parfois tristes.

Une chose est sur, soit elles nous renforcent, soit elles nous détruisent.

Nous devons apprendre à nous servir de ces leçons de vie pour grandir et en tirer le meilleur profit.

L’échec peut être perçu comme une leçon de vie douloureuse, alors que si on y regarde de plus près, on s’aperçoit que c’est au contraire une formidable opportunité d’apprendre et de changer.

Nous ne prenons bien souvent pas le temps d’accorder notre attention à une leçon de vie et c’est dommage.

Trop focalisé sur notre quotidien, sur les impératifs que nous imposent la vie moderne, nous en oublions l’essentiel.

Nos grands-parents prenaient le temps de regarder en arrière et de tirer parti de toutes les leçons qu’ils recevaient. Ce qui était vital pour eux, l’est tout autant pour nous.

Grâce à ces expériences de vie, nos ancêtres nous ont laissé bon nombre de proverbes et de pensées dont nous nous inspireront toujours aujourd’hui.

Il n’est jamais trop tard pour prendre le temps d’apprendre.

Prenez le temps de lire les histoires de vie des autres à l’intérieur vous découvrirez bon nombre de leçons de vie, par exemple, dans le livre « inspirez-vous du parcours des Leaders », je peux vous dire qu’il y a de très nombreuses leçons de vie à prendre.

Il est dommage que si peu de personnes aient pris le temps de le lire, parce que c’est une véritable entré sur le chemin du succès et de la réussite.

« Un voyage d’un millier de kilomètres commence avec le premier pas. »
LAO-TSEU (6e s. av. J.-C.)

Savoir donner pour recevoir.

Parmi les leçons de vie, c’est celle que je préfère. C’est une des lois du succès, avant de recevoir il faut savoir donner.

Je suis toujours surpris, par le nombre de personnes qui réclames sans cesse et qui en retour ne font pas le moindre effort. Ensuite, on retrouve les mêmes personnes en train de se plaindre de la vie, des galères, etc.…

Arrêtez de vous plaindre.

Encore une autre belle leçon de vie. Plus tu passes de temps à te plaindre, moins tu as de temps pour concrétiser tes projets et pour réaliser tes rêves.

Bouge toi et passe à l’action.

Pour qu’il arrive quelque chose, il faut le provoquer. Ce n’est pas en restant assis dans son canapé que notre vie risque de changer, bien au contraire.

Si tu connais l’échec, relève-toi et recommence.

L’échec n’est pas une fin, mais le commencement d’une nouvelle aventure. Il faut seulement savoir tenir compte de ses échecs, mettre en place un nouveau plan de travail et repartir de l’avant.

Ne vous contentez pas de ce que vous avez.

Il ne faut jamais se contenter de ce que l’on a, il faut viser plus haut, plus loin et plus fort. C’est en regardant vers le haut et vers l’avenir, que l’on peut Changer sa vie et réaliser ses rêves.

Nous pouvons façonner notre future.

Personne d’autre que vous ne pouvez façonner votre future, il faut le vouloir et ensuite, il faut mettre en place toutes les actions nécessaires à sa réalisation.

Je pourrais vous faire une liste beaucoup plus longue de leçons de vie, mais ça ne servirait à rien, si vous n’en tenez pas compte.

Dans les leçons de vie, ce qui est le plus important :

  • C’est ce que vous en faites,
  • Comment vous les utilisez ?
  • Quelles leçons vous en tirez

Oui, l’important est d’ouvrir son esprit pour qu’il soit réceptif à toutes les leçons de vie qu’il va recevoir.

J’ai reçu des leçons de vie très douloureuse.

Je me torturais l’esprit suite à la longue maladie de mon fils et surtout lorsque nous avons appris qu’il serait lourdement handicapé.

Mais j’ai reçu une formidable leçon de vie par une personne dont la fille était handicapée et elle m’a dit, « on ne confit pas un enfant handicapé à n’importe quel parent ».

Si on vous à confier Cyril, c’est que le destin est sûr que vous avez les capacités et les ressources intérieures nécessaires pour pouvoir vous occuper de lui et de l’aimer tel qu’il est.

Je peux vous dire qu’aujourd’hui, cette personne avait raison et Cyril nous rend l’amour que nous lui donnons au centuple.

Profiter de chaque instant de la vie et pour changer de vie, il faut passer à l’action.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut