Pour recevoir, vous devez apprendre à demander

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Pour réussir vous devez apprendre à demander et ensuite savoir faire preuve de gratitude.

Voici une belle histoire de réussite : Les trois mendiants.

Trois mendiants étaient installés près de l’entrée d’une bouche de métro et quémandaient.  Le premier était assis par terre.  Il y avait, devant lui, un écriteau où était inscrit : « SVP, venez en aide à un homme dans le besoin. ».  Il restait toujours les yeux rivés au sol, même lorsqu’une âme charitable déposait quelques sous dans son vieux chapeau troué et sale.

Le deuxième clochard, lui, demandait de l’argent pour un café avec beaucoup d’insistance.  Il était impoli, voire même un peu brusque avec les gens.  Et, lorsque les passants tentaient de l’éviter, il leur criait des injures en les blâmant.  Il leur criait : « C’est à cause de gens comme vous que je suis dans la rue ! »  Jamais il ne disait merci car, pour lui, la société avait une dette envers lui et ces gens représentaient cette société capitaliste et injuste.

Le troisième demandait gentiment un peu d’argent pour qu’on l’aide à le sortir de cette fâcheuse situation.  Lorsqu’il essuyait un refus, il remerciait quand même que l’on ait prit le temps de l’écouter.  Pour tous ceux qui lui donnait un peu d’argent, il les remerciait chaleureusement, il leur faisait son plus beau sourire et leur disait « Dieu vous le rendra ! ».

Selon vous, lequel des trois mendiants, à la fin de la journée, a ramassé le plus d’argent ? Au risque de vous décevoir, c’est le deuxième mendiant qui a cumulé le plus de pécules.  Toutefois, l’histoire ne se termine pas là.

Le troisième clochard avait un rêve : s’acheter une guitare.  Alors, à chaque jour, il s’efforçait de n’utiliser que la moitié de la somme amassée pour survivre et économiser le reste pour l’achat d’une guitare.  Au bout de deux mois, il s’acheta une petite guitare à 80$.

Bien sûr, ce n’était pas la meilleure guitare au monde.  Elle n’avait pas un son extraordinaire, mais le potentiel mélodique était là.  Il commença à se pratiquer et comme il avait beaucoup de temps et de talent, rapidement, il réussit à se monter un petit répertoire.  Il continua à mendier, mais cette fois, en jouant de la guitare.  Au bout d’un mois, il était devenu un véritable virtuose.  Ses maigres revenus augmentaient de jour en jour.

Un matin d’été ensoleillé, un homme s’approcha de lui.  Il le félicita en lui disant qu’il avait énormément de talent.  Il l’invita à le suivre parce qu’il aimerait lui proposer un travail.

En fait, l’homme en question était un des membres d’un groupe rock très populaire, dont le guitariste avait quitté.  Le mendiant devenu donc le guitariste du groupe.  Il connu énormément de succès et, aujourd’hui, il est maintenant millionnaire.  Depuis, il n’hésite pas à donner plusieurs milliers de dollars à des œuvres de charité et à donner 100$ à tous les mendiants qui croisent sa route.

Cette histoire digne d’un conte de fée à la Cendrillon comporte deux morales.

La première morale : Pour recevoir, il faut apprendre à demander.

Ce n’est pas en restant assis et à attendre le succès qu’il nous tombera sur la tête comme par hasard.

Il faut savoir ce que l’on veut vraiment, se lever et passer à l’action.  Et plus nous demandons, même si nous essuyons plusieurs refus, plus nous risquons de recevoir.

C’est la loi des grands nombres.  Vous cherchez du travail ?

Parlez-en à tout votre réseau de contacts.

Envoyer le plus de curriculum vitae possible, faites plusieurs visites, profitez-en pour parfaire vos connaissances, bougez !

Ne restez pas assis à attendre que le téléphone sonne.

Vous êtes dans le domaine de la vente ?

  • Contactez le plus de gens possibles.  Rencontrez le plus de clients possibles.
  • Participez à des congrès, des séminaires ou toutes autres occasions vous permettant de faire des rencontres.
  • Passez à l’action !

La deuxième morale : Faites preuve de gratitude.

En disant merci à la vie, la vie vous retournera la pareille, souvent d’une drôle de façon et de manière totalement inattendue.  À chaque soir, prenez le temps de dire merci

Voici les 12 mercis que vous devriez prononcer chaque jour :

  1. Merci d’être encore vivant :  Vivre n’est pas un dû, c’est un privilège qui peut s’arrêter à tout moment;
  2. Merci d’être en santé : La santé est le bien le plus précieux que vous possédez.  Et si, en ce moment, la santé n’est pas à son maximum, remerciez le fait que vous avez eu, dans la journée, des moments où vous vous êtes bien senti.  Vous serez toujours en meilleure santé que quelqu’un d’autre.
  3. Merci de garder mes proches, ceux que j’aime, en vie et en santé.
  4. Merci pour cette journée magnifique, parsemée d’une foule de petits moments agréables.
  5. Merci de côtoyer des personnes formidables que j’aime et qui m’aime.
  6. Merci de mettre sur ma route des gens qui me font grandir et évoluer.
  7. Merci de m’avoir permis d’acquérir de nouvelles connaissances.  Nous avons toujours quelque chose à apprendre, jour après jour.
  8. Merci de m’avoir donné la chance de rire ou de sourire aujourd’hui.
  9. Merci de m’aider à progresser à la réalisation de mes rêves, jours après jours.
  10. Merci pour toutes ces richesses que j’accumule, jours après jours.
  11. Merci de m’aider à voir la vie avec positivisme, sérénité et sagesse.
  12. Merci de faire de moi une meilleure personne, jour après jour.

Pour recevoir, il faut apprendre à demander

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel.

Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut