Adopter la bonne attitude est plus important que d’avoir une bonne position
Certes, avoir le bon placement dans le jeu de tennis sera nécessaire, mais ma démarche implique en priorité de définir et d’adopter une « Attitude d’Attention » et non pas une position d’attente. Elle vous permettra de vous perfectionner en tennis dans la détente, le lâcher prise et donc, dans le plaisir.
Le terme «Attitude d’Attention», est pour moi essentiel et primordial. Il est plus intéressant pour vous de déclencher dans votre tennis la bonne attitude, plutôt que de chercher à prendre une position quelconque, par rapport à la balle, par exemple…
… et dans le blog «montennisautrement.com», je vous l’explique pour de multiples raisons.
C’est d’ailleurs la meilleure façon d’aborder n’importe quelles activités; sportives, professionnelles ou privées pour gagner. On est donc bien dans une démarche: gagnant/gagnant !
Ici le tennis est utilisé comme un outil précieux. Je propose à travers l’apprentissage du tennis, une attitude digne, simple, vraie et sans excuse.
Votre façon de penser va déterminer vos réactions, vos comportements, vos actions. Chaque personne est différente et montre une façon d’être.
Le simple fait de regarder comment chacun dit bonjour au début d’un cours de tennis va me permettre de faire un premier constat.
Un regard direct ou non, la qualité du regard, la poignée de main, la posture indiquent beaucoup de choses sur l’attitude et la façon d’Être, ainsi que la motivation de la personne.
Grâce à cette démarche proposée, à travers l’apprentissage et ici, le jeu de tennis, vous allez pouvoir rapidement vous dévoiler.
A travers ma guidance, vous allez pouvoir prendre le temps de vous observer avec un regard amical et sans jugement. Découvrir et adopter la bonne attitude, une autre façon d’écouter, de reconnaître ce partenaire qui est en vous, et que vous ne connaissez peut-être pas !
Vous pourrez vous poser les bonnes questions.
- Ai-je envie de tricher, de paraître ou d’être vrai ?
- Quelle est mon exigence, comment je souhaite aborder mon tennis, et tout simplement ma vie, puisque cette attitude va pouvoir me servir dans tous les domaines de ma vie quotidienne ?
- Pourquoi ne pas oser laisser aller mon envie d’Être?
- Pourquoi ne pas profiter de cette démarche atypique et originale proposée et qui dérange dans l’apprentissage du tennis pour découvrir le lâcher prise ?
- Qu’est ce qui peut m’en empêcher ?
Je serai là en guide pour vous accompagner, vous aider à parcourir ce chemin, avec plaisir, vers le succès.
En effet chacun est libre de prendre l’attitude qu’il souhaite, vous n’aurez aucune contrainte imposée, juste l’encouragement à vraiment essayer.
L’enseignement traditionnel, que l’on peut encore retrouver sur le terrain de tennis aujourd’hui, ne vous a certainement pas été présenté de cette façon là.
Vos activités, contraintes, stress de la vie ne vous ont peut-être pas permis de faire cet état des lieux, d’être réellement à l’écoute du « Partenaire » qui est en vous.
Après 25 ans d’observation, de recherche, de mise en pratique, je vous propose, si vous ouvrez la porte, d’accueillir cette première information « Attitude d’Attention« .
Si vous vous laissez guider, vous découvrirez que ce n’est pas seulement un apprentissage ou remise à niveau de votre jeu de tennis, mais une formidable aventure humaine!
Oublions notre « EGO » qui, tel un miroir déformant, fausse l’échange et nous enferme dans un état d’être qui empêche de révéler votre véritable Être !
A travers cette communication relationnelle, vous pouvez en lâchant prise découvrir les blocages, les freins qui vous empêchent d’être en accord avec vous même. Cela peut vous éclairer sur ce qui vous convient véritablement.
Dans la démarche, j’appelle la balle de tennis, le «GLOUTON».
Tant que vous ne maîtrisez pas la bonne attitude proposée, ce glouton, cet envahisseur, ce destructeur, qui se présente à vous, est à même de vous envahir, de vous engloutir, et bien sûr, il sera ravi de vous empêcher d’Être et de trouver un réel plaisir dans le jeu de tennis.
Alors qui décide vous ou la balle ? Tout le débat est là !
De même le mot « ATTENTION », est ici utilisé, non pas pour susciter la peur et inciter à se préserver; mais tout au contraire pour s’ouvrir à soi et aux autres.
Il est question de vous proposer d’être autonome, responsable dans une attitude D’attention, et le D est important. On est bien dans une démarche d’observation, en proposant présence, concentration et visualisation positive.
Ainsi, vous serez à même de prendre le temps, de prendre la photo.
La force de cette démarche, est bien d’inviter, de guider, d’accompagner et non pas de projeter une peur, une crainte. Elle vous évite de vous placer dans une quelconque mauvaise compétition. En fait, c’est tout le contraire.
Rappelez-vous, tout en vous guidant, mon objectif est que vous trouviez définitivement, ce réel PLAISIR d’ÊTRE.
Cette première information « Attitude d’Attention« , proposée dans le contexte de l’échange lors d’une partie de tennis va vous déranger dans vos habitudes. Mais c’est fort d’une longue expérience sur le terrain que je vous garantie qu’elle est indispensable et primordiale.
Esthétique et dégageant en vous et autour de vous une belle harmonie du corps et de l’esprit, vous ne passerez pas inaperçu.
Vos amis ne vous reconnaitront pas ! Sans leur dire, ils sentiront que quelque chose a changé chez vous !
En effet, vous profiterez de la meilleure façon possible des enseignements que je vous transmettrai en adoptant, en cultivant cette « Attitude d’Attention. »
Ces composants sont : motivation, respect, écoute de vous même et des autres.
Ce sera un réel désir pour vous, de changer vos habitudes et vos attitudes qui peuvent être négatives pour vous-même.
Si en plus, vous y ajoutez une pointe d’humour, un zeste de sourire, patience et persévérance, vous aurez gagné.
Cette façon d’Être vous est proposée et sera accessible seulement si vous ouvrez la porte, si vous lâchez prise.
Sinon, cela est peine perdu et toutes les informations qui suivront au cours du stage n’auront pas la même dimension. C’est donc bien VOUS qui décidez !
Combien de personnes aujourd’hui m’ont indiqué de toutes les façons possibles, leurs satisfactions à avoir été interpellées par cette première information «Attitude d’Attention».
- Je vous invite à découvrir leurs témoignages sur le blog «montennisautrement.com».
Je vous encourage donc, avec encore plus de conviction aujourd’hui qu’hier, de joie et de plaisir, à venir rejoindre toutes ces personnes, petits et grands, joueuses et joueurs qui ont découvert cette démarche et la mettent en pratique dans leur jeu de tennis et dans leur vie de tous les jours.
Telle l’image de Jonathan Livingston le Goéland, je vous propose pour vous et les générations futures de découvrir :
« Attitude d’Attention« = un état d’Être, corps et esprit, plus beau, plus haut dans votre tennis et dans tous les domaines de votre Vie.
Alors … Bienvenue.
Fanch http://www.mon-tennis-autrement.com