Avoir du succès. Comment faire bien du premier coup

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Vous aimeriez avoir plus de succès dans votre vie et devenir un leader ? Vous aimeriez, à votre tour, mériter une promotion, être plus reconnu pour ce que vous faites, obtenir une augmentation de salaires substantielle ? Alors, faites bien du premier coup !

Plusieurs ne se comportent pas en leader, négligent une tâche, un projet ou une mission en se disant « Ce sera correct et si ce n’est pas tout à fait à la hauteur, je me reprendrai.  » Quelle perte de temps !!! Quel gaspillage d’énergie !!! Vous savez quoi en plus ? Quelqu’un d’autre, de mieux préparé et de mieux organisé passe devant vous et se fait remarquer.

On dit de lui qu’il est extraordinaire et, en ce qui vous concerne, on vous trouve que  » correct « . Vous perdez l’opportunité que l’on vous trouve extraordinaire et ça vous coûte un autre contrat, un nouveau poste plus intéressant et mieux rémunéré. Ensuite arrivent les excuses en vous disant :  » Ce n’est pas de ma faute… « ,  » C’est ’à cause de… « , etc.

Alors, comment faire bien du premier coup et vous comportez en leader ?

Comment faire bien, pas après la négligence, mais dès le début ?

Les trois ingrédients nécessaires pour faire bien du premier coup sont : une question d’habitude, beaucoup de discipline et de la passion.

Ces trois ingrédients combinés vous mèneront au professionnalisme et aux résultats souhaités.

Le succès est une suite de changements et apprendre à organiser sa réussite fait partie des nouvelles habitudes à mettre en place.

Pour avoir du succès à tous les coup ou presque : vous devez apprendre à organiser et planifier votre réussite.

changer de vie pour transformer sa vie

Voici quelques conseils qui devraient optimiser vos interventions et de vous permettre ainsi de sauver du temps en faisant bien du premier coup !

1 – Clarifiez les attentes.

Posez une multitude de question afin de comprendre les standards de qualité qui sont attendus. Assurez-vous que la cible à atteindre est la même pour tous. Validez les échéanciers et les livrables.

Bref, définissez avec votre client interne (collègue, patron, conjoint, enfant, etc.) ou externe (client, fournisseur, etc.) les résultats attendus.

2 – Visualiser votre réussite.

Ayez toujours en tête le résultat final dès le début. Voyez grand ! Ne vous contentez pas de bien faire le travail, visez plutôt l’excellence.

Tentez de trouver le petit plus qui peut faire toute la différence. Dès le début du projet, tentez d’imaginer ce qu’aura l’air le produit fini ou le service final, tel qu’il serait à son meilleur. Ensuite, élaborez votre plan de match qui vous mènera à cette finalité.

3 – Ne faire qu’une chose à la fois !

Savez-vous la grande différence entre un rayon laser et une ampoule électrique. Ils consomment à peu près le même nombre de watt, mais la grande différence, c’est que le laser se concentre l’énergie sur un seul point à la fois, tandis que l’ampoule électrique, elle, diffuse son énergie partout dans la pièce. Les gens qui réussissent à garder le focus sur plus d’une chose à la fois sont très rares.

Et, c’est tout à fait normal. Comment voulez-vous vous concentrer à 100% sur une tâche si votre attention n’est qu’à 50% parce que vous travaillez sur deux projets à la fois ? N’espérez-pas alors d’obtenir les résultats escomptés.

Je ne veux pas dire que vous ne pouvez pas mener de front plusieurs projets. Ce que je veux dire, c’est que vous ne pouvez pas, dans un moment précis, vous ne pouvez pas vous promener d’un projet à l’autre.

Concentrez 100% de votre énergie, pendant une heure à un projet, sans vous préoccuper de l’autre et ensuite, pendant une autre heure, concentrez 100% de votre énergie à l’autre projet.

4 – Mettez sur pied votre programme d’amélioration continue.

Déterminez vos faiblesses ou vos pistes d’amélioration. Peut-être devez-vous améliorer votre anglais, vos connaissances en informatique, vos connaissances en leadership, etc.

N’attendez pas que l’on vous annonce que, pour la promotion convoitée, on recherche quelqu’un qui possède un baccalauréat. Soyez proactif. Retournez aux études et allez chercher les diplômes qui vous manquent pour faire de vous une ressource convoitée.

Plus vous en connaissez dans la vie, plus vous constatez que vous ne savez rien et qu’il y a tant à apprendre. Vous savez ce qu’on dit ? Les gens qui croient tout savoir sont parmi les moins curieux et ceux qui en savent peu.

Leur carence de connaissances limite donc leur vision et la potentialité d’un sujet. Les possibilités s’arrêtent à la hauteur de leurs pensées… et de leurs connaissances. Votre développement personnel vous aidera à livrer la marchandise du premier coup ! Participez à des conférences, des formations.

Lisez ! Achetez des livres audios. Vous passez combien de temps par semaine dans votre voiture ?

Disons que vous passez environ 10 heures par semaine dans votre voiture pour vous rendre à votre travail, ce qui représente 520 heures par année. Imaginez que, pendant tout ce temps, vous écoutiez des livres audios pour apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le leadership, etc. Wow ! Quel programme de formation !

5 – Lisez, lisez et lisez !

La lecture est un excellent moyen d’apprendre en exploitant les connaissances, découvertes, réflexions et enseignements d’une autre personne qui a probablement mit plusieurs années à compiler et expérimenter.

Quel moyen sensationnel et peu coûteux de développer ses compétences en tout temps ! Seulement 20 minutes de lecture à chaque jour, réparties sur des sujets variés qui permettront de développer vos compétences et habiletés personnelles et professionnelles peuvent faire toute une différence dans la vie. Lire un roman ou le journal, ça ne compte pas !

6 – Évitez de vous trouver des excuses !

Si vous ne trouvez pas le temps pour bien faire quelque chose une première fois, comment le trouverez-vous pour très bien la refaire une deuxième fois ? Ne tombez pas dans le piège de surestimer les compétences d’autrui et de sous-estimer vos propres compétences.

Aucune excuse n’est valable pour ne pas faire bien du premier coup, peu importe votre personnalité, vos talents, votre âge, vos handicaps si vous en avez, votre santé ou toutes autres excuses possibles.

Vous avez énormément de potentiel, il s’agit d’y croire, d’avoir confiance en vos possibilités et de vous concentrer à faire tout ce qu’il faut faire pour atteindre les résultats escomptés.

Ce que vous avez de plus précieux est votre temps. Pourquoi je dis cela ? Si vous perdez votre temps à ne pas vous concentrer sur une seule chose à la fois et devoir refaire une tâche parce qu’elle fût d’abord bâclée, vous coupez ainsi du précieux temps pour vos loisirs, vos passions, votre développement et les gens que vous aimez ! Tant qu’à faire, faites-le bien dès le départ !

Avez-vous la mauvaise habitude de ne pas livrer vos meilleurs résultats du premier coup ?

Connaissez-vous des gens qui ont cette habitude malsaine ?

Vous connaissez maintenant 6 nouvelles habitudes qui peuvent faire la différence !

Sauvez temps, énergie et argent… tout comme votre précieuse réputation et la subtile perception qu’ont les gens de votre véritable potentiel, en livrant chaque fois la qualité du premier coup !

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel

Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com.
Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut