Je vous explique comment le développement personnel m’a sauvé la vie et comment il peut vous sauver du naufrage ou de la perte de reperd.
Le développement personnel, tout le monde connaît et vous, savez que le développement personnel a pour but de vous aider :
- À développer vos capacités,
- À atteindre vos buts,
- À changer votre vie,
- À réaliser vos rêves,
- À passer à l’action,
- À vivre une vie épanouie,
- À trouver une solution à vos frustrations,
- À vous aider à répondre à vos besoins,
- Ou bien encore à vous aider à réussir.
Ce ne sont pas les seules implications que peut avoir le développement personnel.
Il en existe bien d’autres que vous ne soupçonnez peut-être même pas.
Et c’est une de ces implications qui m’a sauvé la vie.
Si vous avez lu ma page à propos, vous savez que j’ai un fils handicapé, suite à une maladie grave.
Aujourd’hui, il est lourdement handicapé et nous savons ma femme et moi, que malheureusement, qu’il faut se faire une raison et qu’il n’y a pas de possibilité que la situation s’arrange.
Mais lorsque l’accident est arrivé, nous n’avons jamais baisé les bras et nous avons gardé notre optimisme le plus longtemps possible.
J’ai réussi à surmonter la douleur.
Malgré les mauvaises nouvelles, le coma, les longues heures passées dans l’angoisse, nous nous sommes accrochés à la vie et à chaque petit mieux que le corps médical nous annonçait.
Nous nous sommes nourris de tous ces moments où l’espoir était là et nous étions sûrs que la famille allait de nouveau pouvoir se réunir.
Et c’est ce qui s’est passé. Je ne peux pas vous raconter ici tout ce que nous avons vécu pendant les deux premiers mois qui ont suivi l’accident et l’annonce du lourd handicap de mon fils, mais je peux dire que, lorsque nous avons retrouvé dans notre foyer en famille, nous avons décidé que nous ne lâcherions rien.
Par la suite, chaque progrès aussi infime soit-il, nous les fêtions et nous nous en réjouissions, car nous savions que pour lui, pour ses frères et pour nous, que nous n’avions pas le droit de baisser les bras.
Comment le développement personnel, m’a-t-il sauvé la vie?
Pour le comprendre, il faut avoir vécu une situation comme la nôtre ou une situation difficile, ce que je ne vous souhaite pas et que je ne souhaite à personne.
Ce genre de situation qui vous tombe dessus sans prévenir et à laquelle, il est impossible de se préparer.
Si je n’avais pas pratiqué certains aspects du développement personnel, jamais je n’aurais eu la force de faire face, de soutenir ma femme et mes enfants dans cette épreuve douloureuse.
Et moi-même comme de nombreuses personnes :
- J’aurai peut-être sombré, dans la dépression ou l’alcool.
- Notre couple aurait pu voler en éclats.
- J’aurai risqué de perdre mon travail,
- Et bien pire encore.
Car lorsque vous entrez dans une spirale négative, celle-ci peut vous entraîner bien plus bas que vous pouvez l’imaginer.
Si je vous dis cela, c’est simplement parce que j’ai au cours de ma vie rencontrées toutes ses situations et j’ai vu de nombreuses personnes, sombrer, se déchirer et même se détruire.
Mais ce n’est pas le pire, car cela peut aller bien plus loin, quand la détresse vous envahit, que le ciel vous tombe sur la tête ou bien encore que votre avenir est si sombre que vous ne voyez plus entrer la lumière.
Je suis heureux d’avoir découvert le développement personnel.
Voilà ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui et voilà pourquoi je peux dire que le développement personnel m’a sauvé la vie.
Il m’a aidé à faire face à cette situation difficile et à continuer à vivre, pour moi, pour ma femme, pour mes enfants et surtout pour mon fils si durement touché par la maladie.
Aujourd’hui, je sais que même dans la douleur ou le malheur, il y existe des rayons de soleil qui viennent éclairer votre horizon et qu’il ne faut jamais baisser les bras.
Le développement m’a apporté bien plus encore car par la suite, il m’a aidé :
- À reconstruire notre vie,
- À aller de l’avant,
- À reprendre confiance,
- À sourire à la vie,
- Et à vivre une vie épanouie.
Et je suis heureux de ne pas avoir sombré.
La solution pour faire face à la vie.
Utiliser tous les mécanismes du succès et le développement personnel dans votre vie.
Voilà pourquoi et comment le développement personnel m’a sauvé la vie et comment il peut vous aider à transformer votre vie.
Je remercie la personne qui m’a fait découvrir le développement personnel et j’encourage chacun à le découvrir.
Si vous ne savez pas par où commencer ou comment faire, je vous à le découvrir au travers de mon livre « changer sa vie pour transformer sa vie » que je vous offre bien volontiers.
Ce livre au moment où j’écris ces mots à été téléchargé à plus de 300 000 exemplaires et il a aidé toutes ces personnes comme il peut le faire pour vous.