Adopter la bonne attitude. La randonnée de vélo

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

En toute circonstance, il faut savoir adapter la bonne attitude.

Julie et Francis se promenaient à vélo, savourant les derniers rayons de soleil automnal qui venaient chatouiller leur visage. Le paysage était absolument magnifique. Ils appréciaient chaque instant à contempler les arbres multicolores, les volées de canard se dirigeant vers le sud et l’air frais qui venait purifier leurs poumons.

Avaient-ils à peine fait que quelques kilomètres qu’ils durent s’arrêter. La tempête de la veille avait fait tomber un immense arbre qui obstruait la route et les empêchait de continuer.

Déçu, Francis s’exclama.

  •     Oh non ! Nous allons devoir rebrousser chemin.
  •     Attend, je vais voir s’il y a un passage qui pourrait nous permettre de contourner l’arbre, reprit Julie.
  •     Laisse tomber ! Ça ne sert à rien. Cet arbre est beaucoup trop gros.

Faisant fi des recommandations de Francis, Julie entreprit sa recherche pour trouver un autre passage. Elle n’eut pas à chercher très longtemps car d’autres cyclistes avant elle avaient, eux aussi, entrepris la recherche et avaient trouvé un petit passage étroit pour passer de l’autre côté. Il fallait faire attention aux nombreuses branches, mais ce n’était pas si difficile. Arrivé de l’autre côté, elle encouragea Francis à emprunter le même chemin.

  •     Allez, viens Francis, c’est facile.
  •     Je ne peux pas traverser, l’arbre est trop gros, répondit-il.
  •     Va vers la droite de l’arbre, il y a un petit chemin pour contourner l’arbre, insista Julie.
  •     Je ne peux pas traverser, l’arbre est trop gros, répondit-il à nouveau.

Julie insista encore et encore mais rien à faire, Francis répétait toujours que l’arbre était trop gros. Elle continua donc sa route de son côté et Francis, lui, rebroussa chemin, tout penaud.

mental au top pour libérer son potentiel

* * *

Chers lecteurs, notre route est constamment parsemée d’embûche.

Ce qui est extraordinaire, c’est d’avoir le choix de l’attitude que nous adoptons dans de tels contextes.

Nous avons le choix de ne voir que le problème et de baisser les bras ou encore de se retrousser les manches et de voir la situation comme un défi à relever. Nous avons le choix d’abandonner ou de persévérer. Nous avons le choix de gagner ou de perdre parce que, abandonner ou refuser d’essayer quelque chose, c’est perdre.

Dans le livre  » Tout est dans l’attitude « , de l’auteur Jeff Keller, il y a un bout de texte qui résume bien une des clés du bonheur.  » Dites-vous bien que notre attitude est plus importante que les faits.

Elle est plus importante que notre passé, que l’éducation, que l’argent, que les événements, que les échecs, que les succès, que ce que pensent, disent ou font les autres. Elle est plus importante que l’apparence, les talents ou les habiletés.

Ce qui est remarquable, c’est que nous avons chaque jour le choix de l’attitude que nous adoptons. Nous ne pouvons pas modifier notre passé, nous ne pouvons pas influencer les événements regrettables de notre vie et nous ne pouvons influer sur la réaction des gens.

Nous ne pouvons pas non plus changer ce qui est inévitable. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de miser sur notre point fort, sur notre attitude.

Je suis persuadé que la vie est composé à 10% de ce qui m’arrive et à 90% de la façon dont je réagis. Et il en est de même pour vous : Nous sommes responsables de notre attitude et, par le fait même, de notre propre bonheur. Vous avez toujours le choix de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Notre attitude positive élimine bien de faux problèmes et amène des perspectives beaucoup plus positives et intéressantes. « 

La prochaine fois que vous devrez faire face à une difficulté, ce sera à vous de choisir l’attitude que vous adopterez. Baisserez-vous les bras en disant  » l’arbre est trop gros  » ou chercherez-vous plutôt une solution constructive vous permettant de relever le défi en vous disant  » il existe

Bonne semaine et bon succès à tous.

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel

Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. Pour vous abonner à ses chroniques hebdomadaires GRATUITES ou pour en savoir plus sur ses présentations, écrivez-lui à l’adresse : beneficesnet@hotmail.com.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut