Il faut savoir donner pour recevoir

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

La vie est une fin de DONNER et RECEVOIR.

Chronique invitée écrite par Rood Flavien..

Dans mon enfance, j’avais du mal à comprendre ce principe qui veut que l’on donne pour recevoir.

Comment moi je reçois si le camarade à qui je donne ne me donne rien en retour au même moment ? Encore plus de mal à comprendre s’il s’agit d’un inconnu.

C’est une conception d’enfant et c’est normal, mais le pire est de constater combien ils sont nombreux (adultes) aujourd’hui à vouloir recevoir sans rien donner.

Au fur et à mesure que j’ai grandi, j’ai réalisé que ce principe est fondamental et embrasse toutes les activités humaines dans toutes ses dimensions.

Certains me disent pourquoi je ne fais pas de préférence une compilation de textes pour vendre au lieu de les partager gratuitement avec des gens…

Permettez-moi de vous dire que j’ai connu beaucoup d’auteurs, dont vous avez comme l’impression que leur œuvre n’a même pas parcouru un kilomètre. Je constate que dans la majorité des cas ce n’est pas l’œuvre qui est mauvaise, mais c’est plutôt l’auteur qui ne sait pas DONNER.

Les gens qui ne respectent pas cette loi divine ont toujours tendance à confondre vitesse et précipitation. Une personne qui ne respecte pas ce principe de base devient tout naturellement envieuse, aigrie, avare… et même susceptible à tout ce qui est négatif, bref, elle peut devenir une personne dangereuse.

En vérité, plus je donne plus je reçois. Si la source d’idées dégoulinait avant, maintenant elle jaillit à profusion en partageant avec les autres et je vous l’assure, elle devient inépuisable.

Car, la vie est régie par la loi de DONNER et RECEVOIR.

Ce principe fondamental résume l’acte de vivre en communauté en un véritable « échange consenti ». Ainsi, vous inculquez à vos enfants (DONNER) des principes moraux afin de les voir réussir (RECEVOIR) dans leur vie.

L’employeur exprime du respect envers ses employés, toujours prêt à les écouter, leur dit toujours des mots d’encouragement…(DONNER)afin de maximiser leur rendement tout en ayant soin d’atteindre les objectifs réels (RECEVOIR) de l’entreprise.

Vous savez aimer, apprécier (DONNER) afin d’être aimé, apprécié (RECEVOIR) en retour.

Vous priez, vous louez Dieu (DONNER) afin que vos jours soient bénis (RECEVOIR).

Vous vous consacrez du temps à étudier et à faire vos devoirs (DONNER) afin de réussir (RECEVOIR) vos examens.

Malgré ce que l’on vous fait croire vous garder votre foi, vous travaillez (DONNER) avec la même rigueur et discipline afin de concrétiser (RECEVOIR) vos rêves les plus chers : votre succès…

Franchement, Je me sens beaucoup plus heureux en recevant chaque jour dans ma boite aux lettres des mots d’encouragement, de remerciement, des gens qui parviennent à remonter la pente après lecture d’un texte ou d’une pensée et c’est ça l’homme humain. Si la majorité des gens riches sont généreux c’est parce qu’ils savent que la générosité est une qualité de l’âme qui élève l’homme au-dessus de lui-même avec un sentiment de l’honneur.

Comme l’a si bien dit Peter Hirsch:  « l’esprit est comme un parachute: il ne sert à rien s’il n’est pas ouvert « . L’homme à esprit ouvert apprécie l’œuvre « et » demande d’où elle vient, qui en est l’auteur, encourage tout ce qui est à caractère positif.

Tandis que l’homme à esprit fermé demande qui en est l’auteur, d’où elle vient « et » n’apprécie pas, si ce n’est pas lui il ne peut et ne doit être personne d’autre.

La vraie grandeur d’un homme se trouve dans son état d’âme et se manifeste constamment dans son état d’esprit.

C’est cet état d’esprit ouvert qui fait toute la différence entre « grandes gens » et « petites gens ».

Beaucoup de gens prétendent prôner le changement pourtant, dans leurs actes, ils affichent totalement le contraire ignorant que le changement est aussi visible que le soleil.

Vous voulez RECEVOIR, pas vrai ? Apprenez d’abord à DONNER.

Dieu nous aime tellement qu’il a DONNER son fils unique afin que nous RECEVOIR la vie éternelle. Tout homme qui maîtrise et respecte ( DONNER) cette loi divine et fondamentale est susceptible de ( RECEVOIR) dans sa vie la richesse tridimensionnelle : spirituelle, intellectuelle, matérielle.

Note : Cette chronique est une chronique invitée écrite par : Rood Flavien.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut