Oser demander pour changer votre vie.

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Oser demander pour changer votre vie.

Demander ne coûte qu’un instant d’embarras. Ne pas demander, c’est d’être embarrassé toute sa vie.  » Proverbe japonais

Voici une histoire tirée de ma bibliothèque personnelle, d’auteur inconnu.

* * *

Dans une réunion de grands vendeurs, le grand crac, celui qui fait, depuis 20 ans, plus de chiffre que tout le monde et gagne plus en commissions que le patron, fait un exposé :

« Et maintenant, je vais vous livrer le secret de mon succès. Je l’ai écrit sur une feuille et mis dans cette enveloppe. « 

Mais le succès se mérite. Je vais donc vendre aux enchères cette enveloppe, qui contient, vous en avez ma parole, tout le secret de ma réussite non seulement dans la vente mais aussi dans la vie. »

Les enchères commencent, d’abord timidement… 5 dollars, puis 10 dollars, puis 50, 100, 130, 150, 200… Finalement, un de ses collègues remporte les enchères avec un peu plus de 1 000 dollars.

L’heureux gagnant prend l’enveloppe. Il la garde précieusement, et le soir, dans sa chambre, il ouvre l’enveloppe pour savoir enfin LE SECRET DU SUCCES.

A votre avis, qu’y a-t-il sur cette feuille de papier ?

Réfléchissez un instant. Notez mentalement ce qui vous vient à l’esprit, avant de lire la réponse. Car je vais vous révéler, effectivement, ce qui était écrit sur cette feuille de papier et qui vaut, à mon avis, bien plus que 1 000 dollars.

Le gagnant de l’enchère déchire l’enveloppe, tire la feuille, la déplie, et il y a seulement ces quelques mots manuscrits :

Il faut oser demander et aussi apprendre à demander.

IL FAUT  SAVOIR DEMANDER

Pourquoi demander est-il si difficile ?

Souvent, les gens ont peur du refus. Le  » non  » affecte souvent leur confiance et leur estime de soi. Pourquoi cet état d’esprit ?

Parce que, souvent, notre perception va au-delà du simple  » non « . Nous sommes tellement préoccupés par notre image, par ce que les gens vont penser de nous que leur réponse nous terrorise. Nous avons tendance à le prendre personnel, peu importe notre requête.

Si, par exemple, vous demandez à un ami à vous accompagner pour assister à un spectacle et qu’il répond  » non  » à notre requête, dites-vous qu’il ne fait simplement que répondre à votre question.

Ne laissez pas votre imagination prendre le dessus. Ne vous imaginez pas qu’il répond non parce qu’il ne vous aime pas, parce qu’il vous boude ou pour toutes autres possibilités.

Et si vous voulez vraiment en avoir le cœur net, demandez-lui pourquoi il refuse de vous accompagner. Le même principe s’applique lorsque l’on fait une demande à un client.

Lorsqu’il dit non à votre produit ou service, ne le prenez pas personnel. Il ne veut tout simplement pas de votre produit ou de votre service, c’est tout. La plupart du temps, les gens répondent non à votre demande, non pas parce qu’ils sont contre vous, mais c’est pour eux-mêmes qu’ils répondent non.

Il faut envisager l’hypothèse du  » non « , s’y préparer, se relaxer … et demander. Sinon, la demande non préparée affectera votre moral et votre confiance personnelle.

Dans le domaine de la vente, utilisez la technique des grands nombres.

Plus vous demandez à un grand nombre de personnes, plus vous vous rapprochez d’un  » oui « . Les statistiques travaillent pour vous.

Si vous osez demander, vous avez 50% de chance de réussite. Si vous n’osez pas, vous avez 100% de chance d’échec. Alors, osez demander et bon succès !

Bonne semaine et bon succès à tous.

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel

beneficesnet@hotmail.com

Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. Pour vous abonner à ses chroniques hebdomadaires GRATUITES ou pour en savoir plus sur ses présentations, écrivez-lui à l’adresse : beneficesnet@hotmail.com.

 

 

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut