Chaque jour, nous répétons les mêmes choses au quotidien.
Cette répétition qui n’est pas forcément positive pour notre avenir se nomme l’habitude. Accomplir ces rituels est une perte de temps, n’aide pas à avancer et nous sommes comme enchaînés en accomplissant ces gestes répétitifs et sans intérêt.
Il va donc falloir apprendre par commencer par changer vos habitudes si vous voulez réussir.
Certaines phases sont incontournables comme l’arrêt du tabac, de l’alcool, des dépenses compulsives par exemple. Il est important de réaliser ce qu’on ne veut plus, dire non et accomplir ces changements un par un et surtout pas tous en même temps.
Commencer par changer vos habitudes,
c’est commencer par le plus facile. Un exemple : si vous êtes toujours en retard le matin, il faut vous lever dix minutes plus tôt. Ça peut suffire pour changer et positiver toute une journée.
Une fois ce pli pris, commencer par changer vos habitudes, c’est arriver à inverser certaines tendances négatives et les tenir dans la durée. Il est important que vos motivations soient suffisamment fortes et que vous sachiez pourquoi vous décidez de changer une habitude.
Arrêter de fumer est sûrement une des choses les plus difficiles mais vous pouvez y arriver si vous êtes motivé et que le désir de vaincre est plus fort que la dépendance.
Changer vos habitudes doit être progressif
Changer vos habitudes doit être progressif car si vous allez trop vite, vous allez aussi directement vers l’échec et si vous échouez rapidement vous serez démotivé.
Alors il est nécessaire de faire les choses progressivement.
Si vous entamez un régime alimentaire pour perdre des kilos superflus, inutile de vous affamer, vous ne tiendrez pas.
Si vous diminuez sensiblement tous les aliments qui font grossir en perdant un kilo par mois, non seulement vous arriverez à votre but mais vous ne regrossirez pas immédiatement.