Les athlètes font des exploits olympiques, Pourquoi ?

Bienvenue sur mon blog !
Vous souhaitez transformer votre vie et atteindre vos objectifs avec plus de confiance et de sérénité ? Téléchargez gratuitement mon guide exclusif  » Changer sa vie oui, c’est possible « . Cliquez pour le recevoir et commencez dès aujourd’hui à changer votre vie en profondeur !

Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas pu vous empêcher de voir les athlètes des actuels jeux olympiques faire des performances..

Les athlètes font des exploits olympiques. Et quelles performances !

Wow !  Alors, aujourd’hui, j’ai pensé vous énumérer les 5 leçons que l’on peut retenir des présents jeux olympiques.

Leçon #1 : Les athlètes médaillés olympiques ne sont pas chanceux

Certains seraient peut-être tentés de croire que ces athlètes sont chanceux de vivre une telle expérience.

Ce qui est dommage dans notre société d’aujourd’hui, c’est que l’on nous projette les victoires des individus sans nous présenter les efforts qu’ils ont dû effectuer pour y arriver.  Tout a l’air si facile.

Dans les faits, la chance n’intervient que dans un très faible pourcentage.  Ce qui constitue véritablement la réussite, ce sont ces cinq éléments : le rêve, le travail, la discipline, la ténacité et l’ACTION.  C’est vraiment ça le secret de la réussite.

Leçon #2 : Il n’y a pas d’athlètes perdants

Bien sûr, lorsque l’on vise une médaille et que l’on termine quatrième, c’est très décevant.  Toutefois, simplement le fait de faire partie d’une délégation olympique, c’est déjà quelque chose.  Que l’athlète arrive bon dernier, il fait tout de même partie de l’élite.

Je vous mets d’ailleurs au défi de vous mesurer à l’athlète ayant eu le pire résultat et je vous le jure, vous ne serez pas de taille.  Je déteste d’ailleurs les commentateurs lorsqu’ils jugent négativement nos athlètes.

Ces athlètes ont consacré tous leurs temps libres à s’entraîner et à se préparer pour ces jeux et ils ne méritent pas qu’on les dénigre à ce point.  C’est la même chose pour vous.  Même si, parfois, vous connaissez des performances moins bonnes, vous avez, vous aussi, une feuille de route impressionnante parsemée d’une foule de petits succès.

Le succès ne se mesure pas qu’à un seul résultat, mais plutôt à un parcours pour y arriver.  Si on vous critique sévèrement, n’hésitez pas à consulter votre livre des succès pour vous rappeler que vous êtes une personne exceptionnelle et extraordinaire.

Leçon #3 : Le bon adversaire.

Vous remarquerez que la plupart des athlètes évaluent leurs performances non pas en se comparant à leur adversaire, mais plutôt en évaluant l’évolution de leur propre rendement.

Ce serait tellement plus sain si nous avions tous cette même vision.

Que ce soit au travail, dans nos loisirs, à la maison, le rapport de forces et de pouvoir, au lieu d’être en compétition avec les autres, ce serait tellement mieux d’être en compétition avec soi-même et avoir toujours le désir de faire mieux.  Il n’y aurait plus de guerre de pouvoir ni de compétition malsaine.  Ce serait simplement nous contre nous.

Leçon #4 : Quand il n’y en a plus, il y en a encore

Certains athlètes, au bout d’un moment, sont tellement exténués, qu’ils sont prêts à abandonner.

Imaginez le médaillé canadien, Richard Weinberger, vendredi, au marathon de 10 kilomètres en natation en eau libre, après 9,5 kilomètres, qu’il soit tellement fatigué, qu’il ait pensé arrêter la course. Il a tout donné.  Il n’a plus d’énergie pour continuer.

Et pourtant, il a continué malgré tout et a remporté la médaille de bronze.  Il croyait être au bout de leurs ressources et malgré cela, il a continué à se battre malgré la fatigue.

C’est la même chose pour nous.  À certains moments, parce que nous vivons des moments difficiles, nous sommes prêts à tout abandonner et à tout arrêter.  Au contraire, nous devrions continuer à nous battre.

Leçon #5 : Amusez-vous !

Certains athlètes sont tellement passionnés par leur discipline qu’ils ne sont pas à Londres pour performer, mais pour s’amuser.

 Et vous savez quoi ?  Parce qu’ils s’amusent, ils ne se mettant pas moins de pression et réussissent à avoir d’extraordinaires performances.  La passion est donc un autre ingrédient essentiel de la réussite.

Bonne semaine et bon succès à tous.

Dany Landry,

Conférencier en développement personnel et professionnel

Cet article est un extrait des chroniques hebdomadaires de docteur bonheur disponible en écrivant à l’adresse courriel suivante : beneficesnet@hotmail.com. Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier.

Choisissez votre voie

Les 7 fondamentaux du succès.

7 étapes clés pour prendre ma vie en main.

Articles en relation...

Retour en haut