Si vous désirez réaliser vos rêves, vous devez oser demander. En effet, en utilisant un brin de créativité, une certaine dose de courage, énormément de détermination, nous pouvons atteindre tout ce que nous rêvons de réaliser.
Alors, si c’est si facile, pourquoi plusieurs n’osent pas demander ?
Parce qu’ils ont un système de croyance qui leur dicte que ce n’est pas bien de demander
Pourtant, la bible dit : « demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira ». Demander n’est pas mal, au contraire. Être curieux n’est pas un défaut, tout dépend de l’usage que l’on fait de notre curiosité.
N’ayez pas peur de déranger, la plupart des gens sont heureux de rendre service et de répondre à vos questions. Tout est une question d’approche, de présentation et tout dépend du but ultime.
Parce qu’ils manquent de confiance en eux.
Faites-vous confiance. N’êtes-vous pas le meilleur dans votre domaine ? Dites-vous toujours que le pire qui peut arriver c’est qu’on vous dise NON. On ne vous battra pas à mort, vous ne serez jamais fouetté, on ne vous lapidera pas, on vous dira seulement NON. C’est tout.
Prenez-vous en main, n’ayez pas peur de foncer. L’attitude positive, votre détermination, votre confiance en vos propres moyens sont vos meilleurs atouts pour demander. Demeurez simple, amical, sympathique et … osez demander.
Parce qu’ils ont peur de recevoir une réponse négative (peur du rejet)
Si après une demande on vous répond NON, êtes-vous blessé dans votre orgueil ? Vous le prenez personnel ? Vous sentez-vous diminué, mal dans votre peau ?
Lorsque les gens répondent non à votre demande, ils ne vous rejettent pas en tant qu’individu, ils répondent non uniquement à la question que vous leur avez posée. Ils ne vous en veulent pas et ils ne sont pas non plus vos ennemis.
Dites-vous toujours que si vous ne demandez pas, vous êtes assurés que la réponse sera toujours … NON. Aussi, chaque non vous rapproche d’un oui. C’est la loi des grands nombres
Vous voulez connaître l’histoire du meilleur vendeur au monde ?
Dans une réunion de grands vendeurs, le grand crac, celui qui fait, depuis 20 ans, plus de chiffre que tout le monde et gagne plus en commissions que le patron, fait un exposé :
« Et maintenant, je vais vous livrer le secret de mon succès. Je l’ai écrit sur une feuille et mis dans cette enveloppe. »
Mais le succès se mérite. Je vais donc vendre aux enchères cette enveloppe, qui contient, vous en avez ma parole, tout le secret de ma réussite non seulement dans la vente mais aussi dans la vie. »
Les enchères commencent, d’abord timidement… 5 dollars, puis 10 dollars, puis 50, 100, 130, 150, 200… Finalement, un de ses collègues remporte les enchères avec un peu plus de 1 000 dollars.
L’heureux gagnant prend l’enveloppe. Il la garde précieusement, et le soir, dans sa chambre, il ouvre l’enveloppe pour savoir enfin LE SECRET DU SUCCES.
A votre avis, qu’y a-t-il sur cette feuille de papier ?
Réfléchissez un instant. Notez mentalement ce qui vous vient à l’esprit, avant de lire la réponse. Car je vais vous révéler, effectivement, ce qui était écrit sur cette feuille de papier et qui vaut, à mon avis, bien plus que 1 000 dollars.
Le gagnant de l’enchère déchire l’enveloppe, tire la feuille, la déplie, et il y a seulement ces quelques mots manuscrits :
IL FAUT SAVOIR DEMANDER.
[author ]Dany Landry, Conférencier en développement personnel et professionnel Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. Pour vous abonner à ses chroniques hebdomadaires GRATUITES ou pour en savoir plus sur ses présentations, rendez-vous ici http://danylandry.com/ [/author]
© DURIS Guillaume – Fotolia.com